Premier album pour cette jeune formation danoise de 2002 et dont le line-up actuel ne date que de quelques mois.
S'il fallait donner à tout prix une étiquette pour qualifier la musique de Pyramaze, je crois que le plus pertinent serait Power métal mélodique à tendances progressives. Bon je sais, c'est bateau et ça ne veut pas dire grand chose mais dans ce cas précis, c'est vraiment réaliste.
Les musiciens ne sont pas des lumières, leur jeu peut paraître au mieux bon et bien exécuté, au pire lourdingue et parfois peu inspiré mais, dans l'ensemble, leur métal est assez racé pour sortir du lot commun.
Quelques tentatives d'approche vers le métal progressif rendent le groupe beaucoup plus intéressant. Ils devraient s'orienter vers cette voie à l'avenir sous peine de se noyer dans la masse.
Les musiciens sont là pour servir le collectif sans ego et surtout pour mettre en valeur leur chanteur qui est indiscutablement l'atout majeur de Pyramaze. Ce dernier n'est d'ailleurs pas un inconnu puisqu'il officiait dans Balance Of Power avec qui il a réalisé 3 albums.
Sa voix chaude et envoûtante magnifie les compositions et leur donne un relief particulier qui permet au groupe de se situer au mieux dans cette mouvance actuelle. Surtout ne le laissez pas partir !
L'album semble un peu court, ce qui est quand même bon signe, mais c'est vrai que pour ce style de musique, les standards sont un peu plus longs. Vous me direz qu'il vaut mieux un bon album un peu court et que les mauvais sont toujours trop long...