Créé en 2006 et crédité d’un EP datant de 2009 "Step Back From Reality", les franciliens - forts d’une signature avec M&O - franchissent le cap en nous proposant un premier album "Wolves".
Celui-ci débute avec un "Mother Earth" dont le refrain hurlé mêlé au chant clair mélodique tend vers un résultat thrashcore pouvant évoquer nos amis de Mindlag Project ! "Rage Inside" perpétue la tendance metalcore mélodique loin d’être désagréable en soi même si la recette a eu la fâcheuse tendance à être maintes et maintes fois déclinées ces derniers temps. "Bad Impact" enfonce le clou de ce metalcore made in US poussé à son paroxysme au risque de se voir affublé de la casquette (vissée à l'envers !) de "skatecore" !
Clairement, "Wolves" est un album qui s’écoute en compagnie de potes : on rigole, on s’amuse, on jumpe… de préférence dans un état alcoolisé minimisant ainsi toute perception des défauts liés à un quelconque aspect répétitif ! Une conception musicale discutable et discutée... Que reste-t-il de l’écoute, une fois (la bouteille)le cd terminé ? Clairement rien, si ce n’est une vraisemblable gueule de bois. En effet, "Wolves" peut s’avérer être une épreuve sonore pour tout non adepte du genre à jeun. Dans ces conditions, la ballade "Rare Sensation" constitue un véritable coup fatal porté à celui qui vomit ce type de passage obligé mièvre ! Au final, sorti de quelques bonnes surprises comme le trop tardif et dernier titre éponyme à la longue intro instrumentale envoûtante, rien ne ressort vraiment de l’écoute de cet opus !
Malgré tout, nous ne pourrons pas remettre en cause la lucidité du groupe comme son patronyme l’indique. Les français savent d’où ils viennent et où ils finiront, souhaitons-leur entretemps de rencontrer un petit moment de gloire mais ce n’est vraisemblablement pas avec cet album qu’ils y arriveront !