En 1979, Ange, certainement en mal d'inspiration, ne sortira pas d'album. Christian Decamps, leur chanteur, est victime pour sa part du Mal D'Adam et réalise un disque tout à fait intéressant. Entre chansons déjantées et rock alambiqué, le troubadour du progressif devient maître étalon.
Quelques titres sont dignes du meilleur Ange et le son proche de Guet-Apens procure de véritables sensations. Les orchestrations et les musiciens exemplaires apportent un plaisir d'écoute indéniable.
Le Blues Rock Nymphomane mériterait une version live tellement il dégage de puissance.
Une Chaîne Neuve A Mon Vélo et Qui Est Le Grand Dadais ? sont drôles, lyriques et chargés de l'âme du père Decamps. On y retrouve cette tendresse fraternelle qui illumine parfois ses chansons.
Blériot, où le chanteur éructe, entrecoupé de chorus de guitare et accompagné de choeurs d'église, révélera tout son potentiel sur le futur live : V'soul V'soul V'soul.
Nous sommes donc en présence d'un bon disque de rock surprenant et personnel qui n'a sans doute pas le lyrisme d'Ange mais qui mérite un accueil chaleureux chez tous ceux qui apprécient l'Univers du premier Decamps.