Après une dizaine de disques durant les 80's ce groupe allemand se reforme à l'aube du XXIème siècle. La musique de Wrong, oscillant entre progressif et hard, tout en restant toujours très mélodieuse, fait penser à un mélange de Marillion, King's X et de groupes de rock FM du genre de Styx ou Asia.
L'album démarre sur les chapeaux de roue avec le titre qui donne son nom au disque. Servi par une maîtrise instrumentale très correcte et un chanteur exemplaire, on se laisse emporter par la mélodie bien ficelée. The Wrong et ses relents de King's X et Dream Theater procurent un plaisir indéniable et l'on a du mal à ne pas l'écouter en boucle.
Miscellaneous, dans la lignée du titre précédent, manque cependant de thème percutant. Happy Go Lucky est une ballade joyeuse s'approchant parfois de certains titres du Fleetwood Mac des 80's et Far Away, nostalgique et calme, apporte le repos.
Vous l'aurez compris, cet album plaisant ne brille pas par son originalité mais par la simplicité et la variété des genres et des thèmes. Le groupe manque de personnalité mais sait très bien synthétiser ses multiples influences.
Avec ses compositions très accrocheuses, Anyone's Daughter ne révolutionne pas la musique mais le plaisir d'écoute est toujours entretenu par une belle mélodie, un break ou un riff bien trouvé. Les musiciens, parfaits dans leurs rôles, et le chanteur à la voix chaude font de Wrong une bonne surprise.