Tang ! Si le patronyme peut prêter à sourire, le combo n’a pourtant rien d’un débutant. Arpentant les scènes françaises depuis près de 15 années, les Lillois reviennent avec un nouveau brûlot, 6 ans après son prédécesseur !
Et les premières notes de "Highway Encounter" confirment que Tang n’est pas là pour amuser la galerie avec son rock brut et intense aux effluves post-hardcore. "Run & Run & Die" perpétue cette dynamique percutante dans un style corrosif qui emportera tous les suffrages des adeptes.
A l’inverse, cet aspect acerbe aussi bien en terme musical mais surtout vocal pourra en rebuter certains, annihilant ainsi toute l’intensité captivante que souhaite créer le combo. Pire, les réfractaires occulteront totalement l’effort des Lillois qui évitent l’écueil que l’on peut trop souvent reprocher aux groupes du genre qui nous noient rapidement dans des compos linéaires. A cet égard, nous soulignerons notamment le final dissonant de "Hellissandur" véritable souffle hypnotique !
Une fois n’est pas coutume, nous reprendrons à notre compte le communiqué du groupe définissant sa musique qui "évoque tour à tour le rock, le post-hardcore, la noise, l’émo originel, le post rock... Sans pour autant coller aux standards". Une définition qui colle parfaitement à cet album rafraichissant mais qui ne laisse pas un goût impérissable en bouche : normal, me direz-vous, quand on s’appelle Tang ! Ok, je sors...