ARTISTE:

SKYHARBOR

(INDE)
TITRE:

BLINDING WHITE NOISE : ILLUSION & CHAOS

(2012)
LABEL:

BASICK RECORDS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Chant screamo, Planant, Technique
"Ce premier essai et véritable coup de maître, Skyharbor nous livre une perle, au point que l’on peut d’ores et déjà présenter le groupe comme une valeur à suivre de très près !"
STRUCK (27.05.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Basick Records a le don de nous présenter des groupes exotiques au possible. Après Absolace en provenance de Dubaï, voici Skyharbor qui nous vient tout droit de New-Delhi. Ce qui était initialement un simple projet sorti de l’esprit de Keshav Dhar, est devenu rapidement un groupe à part entière qui nous propose son premier album "Blinding White Noise : Illusion & Chaos". Histoire de poser totalement le décor, sachez que ce premier album se décompose en deux volets : d’un côté un prog metal "djenty" censé représenter l’illusion et un second volet à la violence exacerbée représentant le chaos !

C'est dans ces conditions que le premier volet s’ouvre sur "Illusion : Dots" qui pose les jalons d’une musique totalement enivrante ! L’auditeur ne pourra que s’enthousiasmer au contact de compos parfaitement maîtrisées où les montées en puissance polyrythmiques "djenty" alternent avec des breaks progressifs éthérés ! Une musique addictive à souhait, magnifiée par la performance bluffante de Dan Tompkins (ex-TesseracT) qui, au travers de sa prestation notamment mélodique proche de celle d’un Ian Kenny (Karnivool), justifie toutes les éloges lues ici ou là, et notamment celle du maître Devin Townsend !

Mais ce n’est pas tout ! Outre Dan Tompkins, Keshav Dhar s’est adjoint les services d’un autre invité prestigieux en la personne de Marty Friedman (ex-Megadeth, Cacophony s'il fallait le présenter). Autant de preuves s'il en fallait qui attestent tout l’engouement suscité par le groupe, et qui confirment que nous sommes bel et bien en présence d’un sublime opus à ne manquer sous aucun prétexte ! C’est dans ces conditions plus qu’alléchantes que les Indiens nous emballent tout le long des sept premiers titres à la beauté aussi envoûtante que le somptueux visuel !

Mais vous ne succomberez complètement à "Blinding White Noise : Illusion & Chaos" que si vous êtes adeptes de musique extrême. En effet, les trois derniers titres inversent la tendance jusqu’alors développée, à savoir que l’agressivité aussi bien musicale que vocale prend le pas sur l’aspect ambiant et ce, dès "Chaos : Trayus" qui verse dans une violence exacerbée pouvant évoquer le death/thrash mélodique de Soilwork !

Bref, vous l’aurez compris, avec ce premier essai et véritable coup de maître, Skyharbor nous livre une perle, au point que l’on peut d’ores et déjà présenter le groupe comme une valeur à suivre de très près !


Plus d'information sur http://www.facebook.com/skyharbor7





LISTE DES PISTES:
01. Illusion : Dots
02. Illusion : Order 66
03. Illusion : Catharsis
04. Illusion : Night
05. Illusion : Aurora
06. Illusion : Celestial
07. Illusion : Maeva
08. Chaos : Trayus
09. Chaos : Aphasia
10. Chaos : Insurrection

FORMATION:
Anup Sastry: Batterie
Dan Tompkins: Chant
Devesh Dayal: Guitares
Keshav Dhar: Guitares
Nikhil Rufus: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SKYHARBOR : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
GENRE PEAK: Redux (2012)
POP -
OXYGEN: Final Warning (2012)
HARD ROCK MELODIQUE - Un opus qui reste tout à fait recommandable dans le genre
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SKYHARBOR
SKYHARBOR_SUNSHINE-DUST
Sunshine Dust (2018)
4/5
4/5
EONE MUSIC / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024