ARTISTE:

SHADOWSIDE

(BRÉSIL)
TITRE:

INNER MONSTER OUT

(2012)
LABEL:

INNER WOUND RECORDINGS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant éraillé, Chant féminin
"Malgré une fin de disque sympathique avec une belle reprise du "Ace Of Spades" de Motörhead, "Inner Monster Out" n'est pas encore l'album de la consécration pour Shadowside. Il reste cependant un opus frais, sympathique et dynamique qui devrait ravir les amateurs du genre."
NOISE (01.06.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Doucement mais surement les brésiliens de Shadowside montent en puissance... Avec "Dare To Dream", sorti en 2010, ils avaient convaincu nombre d'amateurs de la qualité de leur heavy thrash et c'est tout logiquement que le groupe a signé avec un label dynamique, Inner Wound, qui va s'occuper de la distribution de "Inner Monster Out". Le groupe est toujours emmené par la charismatique Dani Nolden qui vocalement n'a rien perdu de son timbre grave et puissant jamais très loin d'une Nina C.Alice (Skew Siskin) ou de Liv Jagrell (Sister Sin).

"Inner Monster Out" s'inscrit naturellement dans la lignée musicale de son prédécesseur et nous balance un heavy mélodique et technique thrashy, le guitariste Raphael Mattos s'en donnant à cœur joie dans la grande tradition du heavy des années 80 entre Judas Priest et Iron Maiden. Ainsi avec "Gag Order", "Angel With Horns" ou encore et "Waste Of Life", Shadowside envoie la sauce à coup de cordes vocales déchirées, de rythmes de batterie agressifs et de riffs et de soli acérés même si de temps en temps, Dani calme un peu le jeu, sur les refrains notamment, les rendant particulièrement efficaces. De plus, Shadowside nous livre un titre de bravoure assez exceptionnel avec "Inner Monster Out", dans lequel ont été invités Björn Strid de Soilwork et Mikael Stanne de Dark Tranquillity, titre mixant parfaitement death mélodique et heavy thrash. Les compères se complètent très bien au chant, les invités répondant avec classe à Dani sans faire de la figuration, le passage en voix claire étant d'ailleurs une belle réussite. Il est donc assez dommageable que passé ce ce gros titre, l'album accuse un certain coup de mou. S'il n'y a rien de mauvais, "My Disrupted Reality" et "Whatever Our Fortune" sont par exemple peu marquantes.

Malgré une fin de disque sympathique avec une belle reprise du "Ace Of Spades" de Motörhead, très fidèle à l'originale, "Inner Monster Out" n'est pas encore l'album de la consécration pour Shadowside. Il reste cependant un opus frais, sympathique et dynamique qui devrait ravir les amateurs du genre. Il ne manque plus qu'au groupe ce petit truc en plus qui fera de lui une référence... Pour le prochain peut-être ?


Plus d'information sur http://www.shadowside.ws



GROUPES PROCHES:
BENEDICTUM, SHAAMAN, HAMMERFALL, DIO, ANGRA, ACCEPT


LISTE DES PISTES:
01. Gag Order (04:39)
02. Angel With Horns (04:43)
03. Habitchual (03:34)
04. In The Name Of Love (03:51)
05. Inner Monster Out (03:50)
06. I'm Your Mind (03:27)
07. My Disrupted Reality (04:16)
08. A Smile Upon Death (03:24)
09. Whatever Our Fortune (03:04)
10. A.D.D. (04:14)
11. Waste Of Life (03:43)
12. Ace Of Spades (02:43)

FORMATION:
Dani Nolden: Chant
Fabio Buitvidas: Batterie
Raphael Mattos: Guitares
Ricardo Piccoli: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SHADOWSIDE : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
BIRDS OF PASSAGE: I Was All You Are (2012)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
JENX: Enuma Elish (2012)
METAL INDUSTRIEL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SHADOWSIDE
SHADOWSIDE_Dare-To-Dream
Dare To Dream (2010)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024