ARTISTE:

UNCOLORED WISHES

(FRANCE)
TITRE:

FLAGRANCE

(2012)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
Expérimental, Growl, Punk, Symphonique, Théatral
""
STRUCK (05.06.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé en 2004, le groupe lyonnais s'est déjà distingué sur la scène métal, au travers de son premier album "World Under Control" datant de 2007, en proposant un album décrit "comme si System Of A Down rencontrait Iron Maiden ou Judas Priest, ou si Slipknot se mélangeait à W.A.S.P.". Une démarche particulière pour qui ne saurait pas la maîtriser !

Cinq ans plus tard, le groupe revient avec "Flagrance" qui s’ouvre sur "Penitents On The High Wire" et "The Children Of Comtempt" d’une efficacité à toute épreuve mais dans un registre Heavy-Metal direct assez éloigné de la définition introductive. Il faut attendre "Dear Adelie", au climat inquiétant voire malsain entretenu par les claviers symphoniques, pour réellement entrevoir le potentiel versatile de la musique de Uncolored Wishes qui évoquerait Beyond Twilight pour l’occasion ! Même ambiance poussée à son paroxysme sur le final "Hudson Lowe" particulièrement angoissant !

Mais le patchwork théâtral volontiers grandiloquent prend véritablement toute sa dimension au contact du titre éponyme, véritable pierre angulaire de cet album avec son atmosphère orientale totalement enivrante, ou dans une moindre mesure, au travers des accents russes de "Red Doll Romanov" ou encore le punkisant "Spiritual Food".

Clairement, "Flagrance" n’a pas de réelle ligne directrice à proprement parler, ce qui n’empêche pas les tableaux de s’enchaîner sans temps mort, aidés en cela par des ambiances musicales antinomiques mais également le chant particulièrement riche œuvrant dans un registre oscillant entre Marylin Manson dans les parties tourmentées et malsaines, et haut perché proche des standards Heavy-Metal from Germany dans les parties rythmées !

"Flagrance" n’est pas à proprement parler un album qui va révolutionner la planète Metal et qui entraînera dans son sillon une déferlante d’incalculables fans ! Malgré tout, il confirme les espoirs entrevus lors de la sortie de "World Under Control" et contribue ainsi faire de son géniteur, un groupe à découvrir, fortement conseillé aux adeptes de nouvelles sensations !


Plus d'information sur http://www.uncoloredwishes.com/



GROUPES PROCHES:
SAVATAGE


LISTE DES PISTES:
01. Penitents On The High Wire
02. The Children Of Contempt
03. Dear Adelie
04. Stars & Stripes On Iwo Jima
05. Sakountala
06. Paradoxical Dream
07. Fragrance
08. Red Doll Romanov
09. Spiritual Food
10. Hudson Lowe

FORMATION:
Anthony Forest: Basse
Christophe Mesples: Claviers
Frédéric de Cecco: Guitares
Marc Tari : Chant
Olivier Gotillot : Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
RAK: The Book Of Flight (2012)
METAL PROGRESSIF -
BLUENECK: Repetitions (2011)
POST ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT UNCOLORED WISHES
UNCOLORED-WISHES_World-Under-Control
World Under Control (2007)
4/5
-/5
THUNDERING / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024