Si l’axiome est dorénavant clairement établi que chaque nouvelle sortie estampillée Klonosphere est gage de tuerie sur laquelle il faut impérativement se pencher, la seule inconnue de l’équation restant à établir au moment de découvrir un nouveau protégé du label est celle du genre emprunté.
Après un "Wake Up" dans un registre metal fusion groovy entretenue par des notes de piano aussi surprenantes qu’ensorcelantes, "Waves Of Nothingness" et "My Confusion" nous transportent dans les contrées hautement entraînantes d’un cyber metal façonné par des riffs syncopés, proches de ceux distillés par Fear Factory. Une entrée en matière des plus enthousiasmantes qui se révèle hautement addictive et originale puisque Ws officie dans un registre barré évoquant Mike Patton la plupart du temps. Et comme il semble écrit que Hyperdump ne fera rien comme les autres, "Working Men" enchaîne dans un metal toujours mené par de lourds riffs saccadés, mais sur lesquels se posent le phrasé rappé de Ws qui, pour l’occasion, rappellera "Give it Away" de Red Hot Chili Peppers.
Et si "Loser" donne l’impression de marquer le pas dans un registre plus traditionnel, le répit n’est que de courte durée : le break qui déboule dans un style Dark Tranquillity et son solo dantesque ravive la flamme de la plus belle des manières ! A la suite, et histoire de ne pas perdre le rythme dans la déstabilisation incessante de l’auditeur, “Urizen” se pose dans un style qui évoquera clairement Devin Townsend ! Par la suite, "Breaking Life" et "Pig Song" s’enchainent dans un registre industriel totalement dévastateur. Mais il semble que rien ne sera épargné en termes de surprise et "Rational Pain" se clôture sur un titre caché qui s’avère être au final "Loser" dans une version piano-bar sur laquelle Ws nous la joue Joe Jackson : effet garanti !
Comme le titre "Rational Pain" ne l’indique pas, Hyperdump nous balance une douceur irrationnelle ! Un véritable OVNI sonore, patchwork d’influences métalliques antimoniques parfaitement assimilées pour former un ensemble totalement cohérent mais surtout addictif ! Bref, avec Hyperdump les Picards peuvent s’enorgueillir de posséder un deuxième groupe fatal !