ARTISTE:

SLASH

(ETATS UNIS)
TITRE:

APOCALYPTIC LOVE

(2012)
LABEL:

ROADRUNNER RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
NESTOR (22.06.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un excellent premier album solo qui voyait l’ancien guitariste de Guns'n'Roses s’entourer d’une dizaine de chanteurs différents, Slash remet le couvert, mais en s’appuyant cette fois ci sur le chant du seul Myles Kennedy, vocaliste d'Alter Bridge et déjà présent sur 2 titres de son premier album. Si l’on pouvait penser que le passage d’un disque sur lequel se succédait une pléiade d’invités prestigieux, à une formule plus proche d’un groupe de Rock classique allait trouver son prolongement dans une orientation musicale faisant la part belle à un Rock ‘n Roll plus "authentique", la réalité est un peu différente.

Si, en effet, cet album est plus homogène et cohérent que son devancier, son orientation musicale y est également légèrement plus Rock US. Il serait largement abusif de parler de changement radical de style mais le sentiment que le groupe cherche à séduire un public assez large et plutôt orienté vers un Rock très mélodique trouve son expression dans des titres de la trempe de "Far And Away" ou de "Not For Me". A coté, on retrouve bon nombre de titres purement Rock à l’image d'"Apocalyptic Love", "One Last Thrill", de "Standing In The Sun" qui donne dans un Hard-Rock on ne peut plus classique, ou bien "No More Heroes" qui possède de fortes similitudes avec les ambiances développées par Alter Bridge.

Les parties de guitares sont indéniablement un des points forts de ce disque. Le mariage de la simplicité, de la fluidité et de la maîtrise que démontre ici Slash, est des plus réjouissant. Pour beaucoup, l’apport de Myles Kennedy est également à ranger dans les atouts majeurs de ce disque. Mon avis est plus mitigé. Si son chant peut se montrer puissant et charmeur, il a un peu trop tendance à rester dans le même registre criard. Et ce n’est que lorsque l’agressivité baisse d’un ton que l'on peut bénéficier de ses réelles qualités vocales et d'un chant bien plus inspiré. C’est notamment le cas avec certaines parties de "You’re A Lie", ou à l’occasion de l’émouvant "Far And Away". Dans ces moments, il ne fait nul doute que nous avons affaire à un très grand vocaliste. Malheureusement, celui-ci se complait trop fréquemment dans un chant suraigüe et strident, qui peut se montrer irritant à la longue.

Pour le reste, pas grand-chose à reprocher à ce très bon disque de Hard-Rock qui aligne des compositions interprétées avec une classe paisible, naturelle, donnant ainsi le sentiment que le groupe ne force pas un talent quasi atavique. Au-delà des nombreuses petites pépites qui parent ce disque, et parmi lesquelles il convient de citer "Anastasia", il faut noter que celui-ci ne comporte aucun titre dispensable, allant même jusqu’à proposer deux bonus qui font très bonne figure. Bien que moins immédiat et clinquant que son prédécesseur, ce "Apocalyptic Love" reste donc un très bon cru.


Plus d'information sur http://slashonline.com/



GROUPES PROCHES:
GUNS'N'ROSES, ALTER BRIDGE


LISTE DES PISTES:
01. Apocalyptic Love - 03:28
02. One Last Thrill - 03:09
03. Standing In The Sun - 04:03
04. You’re A Lie - 03:50
05. No More Heroes - 04:23
06. Halo - 03:22
07. We Will Roam - 04:49
08. Anastasia - 06:07
09. Not For Me - 05:21
10. Bad Rain - 03:46
11. Hard And Fast - 03:02
12. Far And Away - 05:14
13. Shots Fired - 03:48
14. Carolina (bonus) - 03:17
15. Crazy Life - 03:40

FORMATION:
Brent Fitz : Claviers / Batterie
Myles Kennedy: Chant
Slash: Guitares
Todd Kerns: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SLASH : SECOND EXTRAIT DU PROCHAIN ALBUM
DERNIER ARTICLE
SLASH & THE CONSPIRATORS + ALTITUDE & ATTITUDE - ZENITH DE PARIS - 22 FEVRIER 2019
Slash the Boss !!
 
AUTRES CHRONIQUES
SAND: Sylph Ballet (2012)
AUTRES -
SONATA ARCTICA: Stones Grow Her Name (2012)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SLASH
SLASH_Orgy-Of-The-Damned
Orgy Of The Damned (2024)
4/5
3/5
AUTRE LABEL / BLUES
SLASH_4
4 (2022)
4/5
4/5
BMG / HARD ROCK
SLASH_World-On-Fire
World On Fire (2014)
4/5
4.5/5
ROADRUNNER RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024