ARTISTE:

REVOLVER

(FRANCE)
TITRE:

LET GO

(2012)
LABEL:

EMI

GENRE:

POP

TAGS:
FM, Old School
""
STRUCK (29.06.2012)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le trio parisien – album et groupe scène révélation des Victoires de la musique 2010 (sans les avoir gagné mais c’est sûrement là qu’est la victoire) - qui avait affolé nos bandes FM avec son tube "Get Around Town" revient avec un nouvel album attendu au tournant histoire de confirmer les attentes placées dans "Music For a While".

Si "Let’s Get Together" qui ouvre ce nouvel album avec ses sonorités électro pouvant évoquer Muse pourra déboussoler ceux qui ont encensé le précédent effort, très rapidement l’auditeur avisé constatera que "Let Go" amorce un changement dans la continuité avec ses mêmes harmonies vocales et ce violoncelle, éléments si caractéristiques du groupe ! « The Letter » enfonce le clou de cette recette estampillée Revolver dans un registre guitare acoustique/voix enchanteresses si envoûtant… "When You’re Away" poursuit cette entreprise de séduction même si pour l’occasion, elle sonne un poil convenu.

L’exercice d’un pop rock "baroque" est mené de main de maître dans un style folkissant glissant progressivement vers une pop country aux allures enivrantes d’un Crosby, Stills & Nash (& Young ?) dès le sublime "Losing You". Il est à croire que nos franciliens ne savent pas nous gratifier d’un album sans y placer un tube et c’est ainsi que déboule "Wind Song" qui inonde notre bande FM actuelle avec son rythme entraînant et son refrain si immédiat qui vous reste collé à l’encéphale tel un pansement sur les doigts du Capitaine Haddock !

La seconde partie de cette opus confirmera - avec plus ou moins de réussite - le ressenti de cette entame enthousiasmante à la croisée des chemins entre les Beatles ("The Letter", "When You're Away") et Crosby, Stills & Nash ("Cassavetes", "Let Go") en passant par Yodelice notamment quand les mélodies se teintent d’une douce mélancolie ("Still", "My Lady I").

Même si l’effet de surprise "Music For a While" n’agit plus et au risque de sonner moins spontané pour certains, et malgré un léger essoufflement en seconde partie, la magie opère avec de véritables sommets (comme notamment le tube "Wind Song"). Si bien que Revolver passe avec ce deuxième album le cap du statut de révélation pour devenir un incontournable de la scène pop rock française ! Félicitations !


Plus d'information sur http://www.revolvermusic.tv/



GROUPES PROCHES:
YODELICE, THE BEATLES, LONNY ZIBLAT


LISTE DES PISTES:
01. Let's Get Together
02. The Letter
03. When You're Away
04. Losing You
05. Wind Song
06. Still
07. Cassavetes
08. 49 States
09. Parallel Lives
10. Brothers
11. My Lady I
12. Let Go

FORMATION:
Ambroise Willaume: Chant / Guitares
Christophe Musset: Chant / Guitares
Jérémie Arcache: Violoncelle
Maxime Garoute: Batterie
Pino Palladino: Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
ALADDIN_SANE
29/06/2012
  0 0  
4/5
Une des bonnes surprises de cette année dans la catégorie indie-pop. Le trio français démarre trés fort avec le morceau 'Let's Get Together' dans la veine du dernier Phoenix. Même si tout n'est pas du même niveau, l'album ne démérite jamais (à part le single 'Wind song' que je ne trouve pas très réussi). La fin du morceau éponyme qui clôt l'album est vraiment très belle. Revolver est sans doute un des meilleurs groupes français anglophone avec Phoenix.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
1234500.511.522.533.53
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
REVOLVER (01 JUIN 2012)
Music Waves a rencontré le groupe pop folk français qui monte, qui monte... Revolver pour parler de son nouvel album "Let Go" confirmation de son premier album "Music For a While" plébiscité par le public et le métier...
 
AUTRES CHRONIQUES
THE FLOWER KINGS: Banks Of Eden (2012)
ROCK PROGRESSIF - "Banks Of Eden" un très bon cru des Flower Kings, à défaut d'apporter une quelconque évolution.
DAWNBRINGER: Nucleus (2010)
HEAVY METAL - Le vrai Heavy-Metal, c'est ici que cela se passe, chez Dawnbringer qui vient ni plus ni moins d'offrir le successeur du légendaire Killers dont il retrouve l'énergie, l'urgence avec en sus une finesse dans l'écriture tout à fait remarquable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025