ARTISTE:

MILLION DOLLAR RELOAD

(IRLANDE)
TITRE:

A SINNER'S SAINT

(2012)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Happy, Old School
"Un Rock’n'Roll très direct et festif, à l'image d'un AC/DC, parsemé de touches à la Aerosmith, Thunder, voire même Thin Lizzy."
MR.BLUE (11.07.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Connaissez-vous le point commun entre notre Francis Cabrel national et Million Dollar Reload ? Et bien ni l'un ni l'autre n'ont besoin : "de phrases ni de longs discours". Si vous voulez donc en savoir plus sur l'origine de ce groupe, il vous suffit de lire la chronique de leur précédent album Anthem Of A Degeneration . Nos Irlandais de Million Dollar Reload n'ont pas changé leur formule d'un iota, si ce n'est que ce nouvel album est heureusement un peu moins chargé que le premier. Et cette formule justement, reste un Rock’n'Roll très direct et festif, à l'image d'un AC/DC, parsemé de touches à la Aerosmith, Thunder, voire même Thin Lizzy. Leur objectif est tout avoué : vous filer la banane, vous faire oublier vos soucis le temps d'une écoute en prenant une grosse dose de décibels en pleine tronche !

Et à ce jeu là, M$R est drôlement efficace. A la base de ce Rock juteux s'ancre la rythmique des deux "Mac", solide et créative, gorgée de groove et de feeling. Là dessus viennent se greffer les jeux de guitares, contrastés mais complémentaires, d'Andy et Brian, ainsi que la voix de Phil Colon, sorte de braillement fort convainquant issu d'un mélange entre un Blackie Lawless ('Fight The System') et un Bon Scott ('Bullets In The Sky'). Si nous y ajoutons une complicité forte et un sens de la composition évident, il va sans dire que ce "A Sinner`s Saint" a déjà trouvé preneur auprès de certains d'entre vous !

Alors, juste pour la forme, voici quelques incontournables piochés dans cette fort belle galette. 'Bullets In The Sky', 'It Ain't Over' et 'Smoke N' Mirrors' possèdent un refrain qui vous restera en tête des jours durant, ne vous laissant qu'une seule solution, vous les re-balancer pour faire disparaitre toute frustration. Mais nous pourrions tout aussi bien citer 'Blow Me Away' et sa mélodie légère à la Thin Lizzy (sur lequel la basse apporte une véritable plus-value), 'Broken', la vraie power ballade comme on en fait plus, ou la rage non contenue d' 'I Am The Rapture', et bien sûr des soli, des riffs, des soli, des riffs et un chant toujours au top ! Comment ça, vous n'êtes pas encore parti vous le commander !?

Voilà en tout cas un groupe sur lequel il serait bon de compter à l'avenir. Non pas qu'il risque de devenir le nouvel AC/DC (et encore!), mais une telle dose de plaisir et de détente devrait être remboursée par la Sécu, car en cette période morose, M$R se doit d'être reconnu d'utilité public !


Plus d'information sur http://www.milliondollarreload.com/





LISTE DES PISTES:
01. Fight The System – 03:23
02. Bullets In The Sky – 04:37
03. Blow Me Away – 03:53
04. Can't Tie Me Down – 03:37
05. Broken – 05:54
06. I Am The Rapture – 04:50
07. Wicked – 04:21
08. Smoke N' Mirrors – 04:28
09. Headrush – 03:33
10. Pretty People – 04:43
11. It Ain't Over – 03:50

FORMATION:
Andy Mack: Guitares
BAM: Guitares
Davy Cassa: Batterie
Kie McMurray: Basse
Phil Conalane: Chant / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Million Dollar Reload: A Sinner's Saint
 
AUTRES CHRONIQUES
DECLINE OF HUMANITY: Allegiance To Blastery (2012)
THRASH -
NIGHTINGALES: No Love Lost (2012)
ROCK ALTERNATIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MILLION DOLLAR RELOAD
MILLION-DOLLAR-RELOAD_Anthem-Of-A-Degeneratio
Anthem Of A Degeneration (2007)
4/5
5/5
LIME / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024