Power-trio allemand, Carma Star publie ici son troisième album, collection de 10 "energetic and beautifully angry songs" (je cite leur communiqué), véritable brûlot alternatif ou les guitares se taillent la part du lion.
Zelofane ouvre les hostilités en fanfare : rythmique rapide, mur de guitares saturées et mélodie catchy, cette première plage se reçoit comme un véritable uppercut au foie, laissant l'auditeur KO debout. Malheureusement, la suite se révèle un tantinet moins inspirée, et surtout fortement répétitive. Emmi Lichtenham occupe de plus en plus l'espace, et sa voix éraillée à la limite du hurlement en devient franchement lassante, même s'il s'avère finalement que c'est la seule solution trouvée pour passer au-dessus du barrage sonore imposé par les guitares. De même, le groupe peine à retrouver le punch notamment rythmique, de sa première plage. Et quand Carma Star décide de mettre un tant soit peu la pédale douce, c'est pour accoucher de deux titres plutôt insipides (Deafdumbnblind et à un niveau moindre Drug your Lonely Soul).
Et puis, après un Nothing Else is Real dans la veine de la plage introductrice, nos allemands nous pondent un dernier titre tout simplement excellent : à la manière d'un Porcupine Tree, en proposant des alternances de passages calmes aux sonorités enfin édulcorées, et montées en puissance progressives, Bleed for the Better captive de bout en bout, et fait regretter à votre serviteur que cette variété de style n'ait pas été appliquée de manière plus intense sur l'ensemble de la galette !
Vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment fan du style qui déménage sans répit. Néanmoins, hormis les réserves sur l'organe irritant à la longue de Emmi Lichtenham, force est de reconnaître que cette galette devrait plaire aux amateurs du genre… Enfin ceux pour qui la finesse et l'émotion ne sont pas les qualités premières recherchées dans la musique.