"Midnight Rendezvous" est un album un peu à part dans la discographie pourtant déjà très tumultueuse de Tokyo Blade. En effet, sous ce nom on peut trouver à la fois un EP sorti principalement en Europe en 1984, et un LP sortie la même année aux USA qui, outre les 4 titres de l’EP, intègre 4 morceaux issus du premier album de Tokyo Blade (à savoir "Break The Chains", "Powergame", "Killer City", et l’excellent "Sunrise In Tokyo"). C’est essentiellement l’EP qui va nous préoccuper ici, tout en sachant que les 4 morceaux que nous venons de citer représentent un très bon choix, et que ce LP est donc un album de premier ordre.
L’EP qui nous intéresse propose une musique un peu moins unidimensionnelle que celle présente sur leur premier disque. Si, dans ce denier, l’ambiance générale était à la vélocité et aux rythmes très entrainants et énergiques, nous ne retrouvons cette formule que sur deux des quatre titres dévoilés ici. En effet, si "If Heaven Is Hell" reste un titre rapide, il est doté d’une ligne mélodique très forte qui adoucis le propos du groupe. De plus, son intro à base de guitare acoustique contribue à atténuer l’ambiance générale. Avec l’excellent "Midnight Rendezvous", nous sommes confrontés à un tempo bien plus calme. Ce titre très efficace, probablement le meilleur de l’album, est en outre doté de chœurs qui pour une fois ne s’apparentent pas à des appels à la guerre.
Un excellent disque, mais (car il y a toujours un 'mais' avec Tokyo Blade) qui pâti de la confusion qui est née des différents formats sous lequel il est sorti, ce d’autant plus qu’à l’occasion d’une réédition ultérieur, d’autres titres ont encore été ajoutés. Décidément, ils sont incorrigibles !