ARTISTE:

DAEDALUS

(ITALIE)
TITRE:

LEADING FAR FROM A MISTAKE

(2004)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
DEFNAEL (29.09.2004)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pour leur premier disque, ce groupe italien propose un Hard-Rock Progressif daté 80's. Les mélodies bâclées gâchent le travail impressionnant de mise en place et l'on regrette le manque de développement des thèmes. Malgré de jolies tentatives, on a rapidement l'impression d'écouter une suite de riffs mis bout à bout sans réelle structure harmonique. C'est très dommage car la qualité technique des musiciens n'est jamais mise en cause.

La production très correcte n'efface malheureusement ni le manque de maturité ni la pauvreté des arrangements. Le groupe a choisi de mettre la guitare et la voix en avant ce qui est un choix peu judicieux. Les meilleurs passages étant exécutés justement par les autres musiciens (Basse, Batterie, Clavier).

Le chanteur aux lignes de voix fatigantes se contente de suivre péniblement les accompagnements complexes. Le guitariste, quand à lui, s'écoute beaucoup jouer (mixé trop en avant), oubliant parfois qu'il fait parti d'un groupe. A mon sens, ces deux musiciens plombent l'ambiance.

Chaque titre contient au moins un passage intéressant (partie piano de Leading Far From A Mistake, intro de Rem 8...) immédiatement saccagé par les 2 énergumènes cités plus haut. Masquerade par exemple débute sur une rythmique au clavier qui évoluerait très bien vers de la Techno-Hard mais le guitariste en fait trop, couvrant presque totalement ses 3 camarades et, quand la voix arrive, c'est la Berezina !

Leading Far From A Mistake supporte mal la comparaison avec les disques de Metal-Progressif actuels, et le principal reproche que l'on peut avancer c'est que les musiciens veulent trop en faire. Sur le terrain de la technique ils ont de sacrés concurrents (Dream Theater en tête), et l'harmonie n'est pas leur fort. Peut-être devraient-ils avoir l'intelligence d'écouter des groupes comme Royal Hunt ou Shadow Gallery s'ils ne supportent pas leurs compatriotes italiens de la génération précédente. Au moins, auront-ils un bel exemple de ce qu'est écrire une mélodie.


Plus d'information sur http://www.progdaedalus.it



GROUPES PROCHES:
DREAM THEATER, QUEENSRŸCHE


LISTE DES PISTES:
01. Darkness - 1:45
02. Masquerade - 6:23
03. Time - 4:52
04. Rem 8 - 6:23
05. Leading Far From A Mistake - 10:41
06. New 64 - 4:07
07. Raining - 5:19
08. Flowers On Icarus Tomb - 1:50

FORMATION:
Alessio Brunetti: Chant
Andrea Rinaldi: Guitares
Davide La Rosa: Batterie
Fabio Gremo: Basse
Giuseppe Spanò: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PAIN OF SALVATION: Be (2004)
METAL PROGRESSIF - Moins puissant que Perfect Element mais plus recherché que Remedy Lane, « Be » devrait satisfaire non seulement les fans de POS mais aussi les amateurs de métal sortant des sentiers battus.
DATA PRINCESS: Pilot (2004)
METAL ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DAEDALUS
DAEDALUS_The-Never-Ending-Illusion
The Never Ending Illusion (2009)
2/5
-/5
GALILEO / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024