1986 fut une très grande année: Slayer propose son immortel "Reign In Blood", Metallica confirme son statut de leader avec "Master Of Puppets" et Megadeth s'affirme avec "Peace Sells… But Who's Buying?". Le speed thrash américain est ainsi au plus haut et domine la scène métallique mondiale. Mais la vieille Europe n'a pas dit son dernier mot: Kreator, qui s'est fait un nom avec un "Endless Pain" agressif et sans concessions, va en effet contre-attaquer avec son deuxième album, "Pleasure To Kill".
Si le premier opus était un prometteur, ce deuxième album va lui être supérieur en tout point. Plus tranchant, plus violent et parfaitement exécuté, "Pleasure To Kill" porte bien son nom et atomise la concurrence en 39 minutes. Petrozza, qui chante sur les deux tiers de l'album, est impressionnant de rage et de puissance, donnant déjà le ton de ce que seront plus tard les vocaux death et black metal.
Après une introduction assez douce et mélodique mais menaçante, Kreator délivre son savoir-faire sur les 8 pistes suivantes. 'Ripping Corse', 'Death Is Your Saviour', 'Carrion' et 'Command Of The Blade' sont d'excellents titres avec encore cette caractéristique speed venant de la batterie qui influencera pas mal de groupes dans les années 90. 'Pleasure To Kill' et son refrain explicite est une pépite d'une rare violence tout comme 'Riot Of Violence', chanté par Ventor, et 'Under The Guillotine' sont de vrais hymnes Thrash alors qu'avec 'The Pestilence', Kreator ose un titre assez long, certes très agressif, mais avec recherché notamment au niveau des guitares.
En bonus de la réédition de l'album, Kreator a eu l'excellente idée de placer l'Ep "Flag Of Hate", difficilement trouvable avec deux inédits, "Take Their Lives" et "Awakening Of The Gods", d'excellente facture qu'il aurait été dommage de ne pas entendre.
En un disque, Kreator se place dans le panthéon des géants du Heavy Speed Thrash et même dans le peloton des grands espoirs de la scène métallique mondiale. Un monstre est clairement né et il va falloir le suivre de très prêt tant il semble capable d'avancer encore plus loin.