Après le succès de "Out Of The Cellar", Ratt revient sur le devant de la scène rapidement, histoire de s'installer durablement parmi les principaux leaders de la vague Hair Metal. Pour cela, la prise de risque n'est pas de mise. Beau Hill se charge à nouveau de la production, le line-up ne change pas, et la pochette voit à nouveau une beauté lascive (la playmate Marianne Gravatte) exposer naïvement ses charmes. Quant à la formule musicale, elle reprend elle aussi les mêmes éléments que sur le précédent album.
Dès le début avec l'imparable "You're In Love", tout est réuni pour accrocher les amateurs: riff direct et efficace, refrain obsédant, solo simple mais unique grâce au toucher particulier de Warren DeMartini, tout comme la voix un brin arrogante de Stephen Pearcy. La suite est un enchainement quasiment parfait dans le genre avec 10 titres en 36 minutes. Même le vieux titre de l'époque Mickey Ratt nous est à nouveau dégainé avec un "Never Use Love" catchy et doté d'un solo qui se développe un peu plus que d'habitude pour notre plus grand plaisir. Les hits potentiels sont légions, que cela soit "Lay It Down" un brin bluesy, "What You Give Is What You Get" au refrain scandé qui ne vous lâche plus durant des heures, ou "You Should Know By Now" et "Dangerous But Worth The Risk" plaqués sur le même modèle.
Et c'est peut-être de là que vient la faiblesse de cet album. En effet, en dehors de "Closer To My Heart", fausse ballade qui ne veut pas dire son nom, la même formule semble réutilisée à l'infini, même si l'ensemble reste d'une efficacité redoutable. "Get Me On The Line" est un poil plus rapide, la mélodie du refrain de "Give It All" est légèrement originale, et "Between The Eyes" se veut un peu plus cinglant, mais si ces légères différences suffisent à éviter une linéarité trop importante, elles laissent cependant entrevoir les limites de la formule qui, au bout du compte, doit essentiellement sont efficacité à la durée réduite de l'album et au fait qu'il ne s'agit que du second album du groupe.
"Invasion Of Your Privacy" n'en demeure pas moins un nouveau coup gagnant qui transforme l'essai de son prédécesseur, confirmant Ratt dans le peloton de tête du genre. La formule est désormais bien rodée, mais il va falloir que Pearcy & Cie pensent à la faire évoluer rapidement s'ils ne veulent pas tomber dans l'auto-parodie et tourner en rond album après album. En attendant, les amateurs du style se régaleront de cette nouvelle collection d'un Hard à la fois mélodique et dynamique, à la personnalité bien trempée et à l'efficacité sans faille.