Dokken is back ! Les année 80 ont vu naître Dokken qui, au fur et à mesure des sorties d’album, s’est révélé sans conteste comme l'une des valeurs montantes du heavy glam. Le groupe signe un nombre important de succès comme "Tooth And Nail" en 1984, "Under Lock And Key" en 1985, ou bien encore "Back For The Attack" en 1987, avant de se séparer dans l'indifférence générale en 1989. Après une reformation assez incongrue en 1993 et une multitude de changements de line-up au fil d'albums moyens, Dokken se stabilise durant l’année 2008 avec la sortie de "Lightning Strikes Again". Cet appel d’air attirera le label Frontiers Records qui va permettre au groupe de sortir "Broken Bones", le onzième disque studio de Don Dokken.
Pour ce qui est de la production, Dokken a mis le paquet : enregistré par Don Dokken, mixé par Bob St. John (Extreme, Duran Duran) et Wyn Davis (Black Sabbath, Dio, Whitesnake) et masterisé par Maor Appelbaum (Halford, Yngwie Malmsteen, Sepultura), "Broken Bones" bénéficie d'un son excellent qui permet à la musique heavy de Dokken de prendre toute son ampleur.
Dokken va-t-il continuer sur sa lancée ? La voix, certes plus rauque, de Don est toujours impeccable, les soli de guitare sont nombreux et d’une très belle justesse alors que la section rythmique soutient parfaitement les différents titres de l’album. L’audition du premier titre, ‘Empire’, lance les hostilités et le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe va calmer tous ses détracteurs. Très bonne introduction et solo de guitare très fort, bonne rythmique, ce titre rentre tout de suite dans la tête. Les Américains vont d'ailleurs continuer sur leur lancée en nous servant un bon hard-rock classique avec ‘Broken Bones’, ainsi que le terrible ‘Blind’. Don Dokken a retrouvé sa superbe ! L’album propose également des morceaux Hard FM caractéristiques, comme avec ‘Burning Tears’ ou ‘Waterfall’, et bien entendu l'immortelle ballade acoustique ‘Today’.
Le groupe a pris du plaisir à jouer sur cet album et cet état d'esprit est très communicatif. Difficile, en effet, de ne pas taper du pied ou de secouer fougueusement la tête sur des titres aux refrains unificateurs dont la formation a le secret. Quel plaisir de retrouver le son Dokken et ce style si caractéristique de leurs plus belles années. "Broken Bones" est un disque qui se veut spontané, fait par une bande de potes qui joue du rock’n’roll. Les fans de Dokken (et plus largement du heavy des 80's) y trouveront amplement leur compte et retrouveront avec satisfactions un bon cru du groupe américain.