ARTISTE:

BLAQK AUDIO

(ETATS UNIS)
TITRE:

BLACK BRIGHT HEAVEN

(2012)
LABEL:

SUPERBALL

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Electro
""
ARNAUD (02.10.2012)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Blaqk Audio est un duo d'électro-pop américain, composé de Davey Havok et Jade Puget. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils évoluent conjointement au sein du groupe de rock alternatif AFI. Blaqk Audio est ainsi un 'side-project' dont "Bright Black Heaven" est la deuxième réalisation.

Autant le dire tout de go, la classification rock est largement usurpée et les amateurs de ce genre peuvent directement passer à autre chose. En effet, les douze titres de cette galette sont intégralement à classer dans le genre électro-pop. Sauf erreur de votre serviteur, la musique semble totalement synthétique et programmée à tel point que le line-up ne précise pas le rôle des deux protagonistes dans cette réalisation.

Si certaines sonorités peuvent rappeler parfois les premiers albums de Depeche Mode, la comparaison s'arrête là ! Cette influence, revendiquée par Blaqk Audio, se ressent également au niveau du chant, le charisme et la puissance de Dave Gahan en moins. Le groupe semble user, et largement abuser, des effets synthétiques et des boites à rythmes avec des tempos élevés proches de la techno. La majorité des titres monte à un moment ou à un autre en puissance de manière disproportionnée. 'Bliss' échappe un peu à cette règle et nous propose un titre avec des effets plus dosés permettant de mettre les voix un peu en avant. Il en est de même pour 'III-Lit Ships' qui clôture l'album. Ce titre, qui débute avec un simple ligne de piano, pourrait d'ailleurs être assimilé à une ballade.

Vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas propriétaire d'un stand d'auto-tamponneuse ou tout simplement fan du genre, il vous sera difficile de vous ruer sur ce disque. L'ennui s'installe très vite et la musique, telle la goutte d'eau sur la nappe cirée, glissera sur vous sans vous imprégner. Pour ma part, je n'ai plus de jeton et je passe à autre chose.


Plus d'information sur http://www.blaqkaudio.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Cold War - 02:30
02. Fade To White - 03:30
03. Faith Healer - 04:44
04. Deconstructing Gods - 04:45
05. Everybody's Friends - 03:55
06. Let's Be Honest - 04:19
07. With Your Arms Around You - 04:27
08. Bliss - 04:09
09. Bon Voyeurs - 03:58
10. The Witness - 03:18
11. Say Red - 03:53
12. Ill-lit Ships - 04:48

FORMATION:
Davey Havok: Chant
Jade Puget: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Blaqk Audio: Bright Black Heaven
 
AUTRES CHRONIQUES
EARTH SHIP: Iron Chest (2012)
DOOM -
FIRE ON DAWSON: Seven Billion And A Nameless Somebody (2012)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025