"Back For The Attack", quatrième album de Dokken, voit le jour en 1987. Après l'énorme succès d’"Under Lock And Key", le groupe confirme qu'il est bien plus qu'un épiphénomène de mode. Le line-up est stable depuis 3 album et cela se sent directement à l’écoute de cet opus.
Considéré habituellement comme un groupe de Hard FM/Glam, Dokken sonne pourtant plus Heavy Métal sur cette nouvelle livraison. La voix de Don Dokken est plus éraillée, coléreuse, et se rapproche de celle de Klaus Meine. La guitare agressive et abrupte de Georges Lynch, un des guitar-heroes phare des 80's, est aussi impressionnante en rythmique qu'en solo. Ceci est particulièrement vrai sur ‘Kiss Of Death’ qui, avec son solo dément, une intro furieuse, et un refrain accrocheur à souhait, s'avère comme un titre essentiel de la discographie du groupe. De la même manière, le resplendissant ‘Prisoner’, malgré un ton plus FM, nous propose là encore une de ces mélodies qui accrochent dès les premières écoutes. A noter également l'excellent ‘Dream Warrior’ qui deviendra un des titres favoris des fans et que l’on pourra découvrir comme chanson principale dans le film Freddy III. La vidéo, faite d'un mélange entre prestation du groupe et scènes du film, deviendra leur clip le plus populaire. Profitant de cette mise en lumière, "Back For The Attack" se vendra très bien et sera le troisième disque de Dokken à être certifié platine après "Tooth And Nail" (1984) et "Under Lock And Key" (1985).
Après ce nouvel album, Dokken est à son apogée, mais les divergences entre Don Dokken et Georges Lynch feront malheureusement imploser le groupe en 1988. Chacun suivra alors sa route, Don Dokken en solo tandis que Georges Lynch et Mick Brown formeront Lynch Mob. "Back For The Attack" est un album que tout fan de Dokken et de Hard/Heavy/Glam se doit d’avoir dans sa discographie.