Monsieur et madame (presque) Blackmore (Candice Night) nous ont concocté une petite compilation de leur plus belles ballades romantiques. Mélange de rock, de folk et de mélodies médiévales, cet album est un florilège du savoir faire du couple Night-Blackmore.
Les titres sont pour la plupart tirés tels quels des 4 albums studio du couple. La seule réelle nouveauté est 'Once In A Million Years', le premier titre du disque. A noter que 'Ghost Of A Rose', issu de l'album du même nom, a été réenregistré pour l'occasion sans que les différences ne transforment profondément le titre.
Nous retrouvons donc de charmantes ballades telles que : 'Spirit Of The Sea', 'I Still Remember', 'Castles And Dreams' ou 'Diamonds And Rust' qui sont autant de moments de douceur servis par la voix cristalline de Candice Night.
L’instrumental 'Durch den Wald zum Bach Haus', tiré de "Under a Violet Moon', est l'exemple type de l'inspiration classique de Blackmore alors qu'à l'opposé 'Wish You Were Here' (aucun rapport avec celui du Floyd) est plus électrique et nous rappelle que Ritchie sait encore tenir une guitare branchée.
En résumé, il ne faut pas que le nom de Blackmore leurre les métalleux de tous poils, ce CD n'est fait que pour des oreilles délicates et des coeurs romantiques. Si j'osais, je dirais qu'un peu de miel ne peut pas faire de mal à nos tympans irrités pas trop de déferlements sonores.