ARTISTE:

TRAIL OF MURDER

(SUÈDE)
TITRE:

SHADES OF ART

(2012)
LABEL:

METAL HEAVEN

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
FM
"Trail Of Murder c'est puissant, efficace et hyper-mélodieux"
LYNOTT (30.10.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Hé bien voilà, la Suède vient de nous sortir un nouveau groupe aux petits oignons ! Plus fort qu'un Ibrahimovic avec quatre jambes, Trail Of Murder débarque sur la planète du Métal Mélodique et il est fort possible qu'il y déloge quelques pointures si ses prochains essais sont d'un tonneau aussi charpenté que celui dans lequel "Shades Of Art" a acquis son tannin. Parce que là, fidèles lecteurs, on tient avec ce premier opus de Trail Of Murder, un des trois meilleurs albums de 2012 dans le genre musical susnommé. Ni plus, ni moins ! Il est de coutume, dans une chronique, que l'avis sur une œuvre vienne après les présentations d'usage, mais ici l'envie était trop forte de vous vanter les mérites du produit. Tâchons maintenant de voir qui sont ces hurluberlus scandinaves pour mériter une telle entorse aux us et coutumes scripturaux.

Trail Of Murder est né de l'association entre Urban Breed, l'ex-vocaliste de Tad Morose (groupe de Power Métal Progressif), de Pyramize (groupe de Power Métal auteur de l'excellent "Legend Of The Bone Carver") et de Bloodbound (Métal Mélodique qui avait sorti un énorme "Tabula Rasa" en 2009), et Daniel Olson l'ancien guitariste du même Tad Morose. Trail Of Murder c'est la piste du meurtre et de crime il serait bien question si, amateur de bonnes mélodies sur fond de riffs racés, vous passiez à côté de cette petite bombe. Car voyez-vous, à la différence du Hard Rock Mélodique qui se sent obligé de soigner ses mélodies, le Métal Mélodique, dans ce domaine-là, ne ressent pas forcément la même pression de la part des aficionados pour enluminer mélodieusement ses propos, préférant souvent sacrifier sur l'autel de la puissance métallique, les envolées scintillantes aux oreilles. Avec Trail Of Murder: que nenni !

Tous les titres de cet album sont porteurs de refrains haut en couleurs et pour certains, de mélodies proprement jouissives. Le titre éponyme qui ouvre l'album, est le parfait reflet de cette constance. On sent venir rapidement, au gré du développement du couplet, que le refrain va plaire à nos tympans impatients, et nous ne sommes point déçus. Un refrain digne du Hard Mélodique (il y a même les chœurs !) sur un morceau de Métal Mélodique ? pourquoi pas me direz-vous, mais encore fallait-il y penser. Et le pire, c'est qu'ils osent recommencer avec "Carnivore" qui envoie du plomb (tellurique la rythmique) et nous emballe avec un refrain à tonitruer sous la douche. Mais que dire alors de "Lady Don't Answer" ? C'est bien simple, si vous souhaitez que, pour une fois, votre petite sœur écoute jusqu'au bout un morceau de Métal sans vous dire en s'éclipsant que décidément, vous ne grandirez jamais, passez-lui ce titre sous le casque (pas besoin de l'attacher à sa chaise !). Et puis "Mab", c'est du pareil au même, tout comme "I Know Shadows" qui ferait chanter un garde du Palais Royal à Londres en plein service.

Urban Breed nous a donc refait le coup de "Tabula Rasa" (avec Bloodbound) et de "Legend Of The Bone Carver" (avec Pyramize) qui portaient également en leur sein quelques sacrées mélodies. Il va peut-être bien falloir commencer à suivre ce gaillard de près, même si son nom de scène, un tantinet ridicule, pourrait vous en dissuader, car le hasard s'invite rarement trois fois à la même table. Franchement, prenez le temps de jeter une oreille sur ce "Shades Of Art", cet essai musical mérite que vous lui donniez sa chance. Trail Of Murder c'est puissant, efficace et hyper-mélodieux.


Plus d'information sur http://www.trailofmurder.com/



GROUPES PROCHES:
PRETTY MAIDS


LISTE DES PISTES:
01. Shades Of Art - 4:30
02. Carnivore - 3:58
03. Lady Don't Answer - 4:38
04. Mab - 4:09
05. I Know Shadows - 4:31
06. Your Silence - 5:14
07. Higher - 3:57
08. The Song You Never Sang - 3:15
09. Nightmares I Stole - 4:02
10. Child Of Darkest Night - 4:42
11. Some Stand Alone - 3:47

FORMATION:
Daniel Olsson : Guitares
Hasse Eismar : Guitares
Johan Bergquist : Basse
Pelle Åkerlind: Batterie
Urban Breed: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Trail Of Murder: Shades Of Art
 
AUTRES CHRONIQUES
ANNIHILATOR: Schizo Deluxe (2005)
THRASH -
SANITY BURNS: Sanity Burns (2012)
THRASH -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024