Lover Under Cover est un groupe venant de Suède dont le premier album sort cet automne chez Escape Music. Premier album, mais 30 ans de carrière pour les plus anciens membres que sont le guitariste (mais pas que) Mikael Carlson, initiateur du projet, le chanteur Mikael Erlandsson (Phenomena, Autumn's Dream, Secret Service), et le guitariste Martin Kronlund qui, de fort belle manière, signe une production maison d'excellente facture. Il faut préciser que Kronlund n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est une figure montante en Suède où il a produit les deux derniers opus de Phenomena. Le mixage est excellent et permet de profiter pleinement de compos taillées dans un Hard-Rock léché fait de riffs puissants et de mélodies directes qui vous trottent dans la tête dès la première écoute.
Ca déménage à tous les étages tout au long de ce "Set The Night On Fire", savant mélange de Hard-Rock Mélodique et d' AOR bodybuildé. Chaque musicien s'exprime tout en maîtrise et en retenue pour accompagner un Mikael Erlandsson au sommet de sa forme. Sa voix éraillée et puissante fait merveille sur les singles en puissance que sont 'Angels Will Cry', 'Set The Night On Fire' ou 'Crazy For You'.
Quelques invités prestigieux font une apparition sur l'album comme Ged Ryland (ex-TeN), Mikael Larsson (Coldspell) ou Tor Erik Myrhe (Jorn). L'apparition la plus remarquable est certainement celle de Katarina Häger qui pousse la chansonnette sur l'excellent 'Hero'. La jeune suédoise nous gratifie d'une performance étonnante. Un nom et un (joli) minois à retenir...
Il y a tout de même quelques faiblesses sur cet album, comme la reprise pourtant prometteuse 'Flash In The Night' (Secret Service) qui s'essouffle dès le refrain malgré l'accélération du tempo ainsi que quelques titres un peu trop typés AOR qui viennent ternir le tableau et grever la note finale.
"Set The Night On Fire" reste un bon album de Hard-Rock Mélodique, rafraîchissant et particulièrement bien produit et interprété. Il mérite une écoute attentive ne serait-ce que pour la voix exceptionnelle de Mikael Erlandsson.