En route pour l'aventure, appareillons vers des terres inconnues à bord du grand Heart Of Cygnus ! Toutes voiles dehors moussaillons ! Narrons l’épopée de ce duo suivant par cette chevauchée au son du Hard-Rock la droite lignée de Kansas ou Journey ! Suivons ces deux artistes voguant sur les océans démontés, vers des contrées inexplorées, des lieux peuplés de créatures mythiques. Quel voyage enchanteur au long de ces étapes musicales ! Comme les stations d'un chemin de croix, elles sont parsemées d’embûches pour mener à une béatitude finale.
La guitare chaude, chaleureuse et virevoltante, nous guidera tout au long de ce voyage aidé par des synthétiseurs qui agrémenteront notre périple de nappes tantôt réjouissantes, tantôt inquiétantes, un peu à la manière du "Ghost Ship" de Shadow Gallery. Cet instrument saura être changeant pour se transformer en acoustique et livrer des interventions pleine de douceur, pour asséner des riffs puissants et bâtir une ossature solide ou encore pour déverser des soli mélodiques en diable et s’unir ou se désunir à son double en tissant des harmonies diaphanes. La basse guidera le rythme pour dévoiler par moment ses talents mélodiques. La batterie insufflera un groove précis et continu, une pulsation vitale et nous donnera la folle envie de taper du pied au rythme de cavalcades effrénées.
C'est à ce rythme impressionnant que nous voyageons à travers ces thèmes musicaux, sans jamais croiser de zone d’ennuis. Ces deux comparses savent distiller des climats de joie, de douceur ou même de mystère. Les harmonies vocales ne sont pas en reste avec de petites interventions très judicieuses du chœur. Ainsi, la voix sera notre point de repère ; tout simplement magnifique, elle est terriblement maîtrisée pouvant furieusement rappeller dans les aiguës celle de Geddy Lee de Rush.
La musique est interprétée avec maestria et démontre une grande cohérence. On reste néanmoins en terrain connu : le Hard-Rock. Les compositions sont parfois magnifiques, souvent très belles. Elles sont le plus souvent habillées de symphonisme, de lyrisme, en gardant toujours une efficacité diabolique. Quel bonheur que ces mélodies entraînantes que l'on retient immédiatement ! De cette cohérence émerge une grande impression de positivité et d'amour de la musique. Alors, laissez vous recruter et embarquez donc pour "Le Voyage de Jonas".