Cette formation s’est fait connaître en 1999 avec l’album La rage puis avec State of decadence en 2000. Il proposait un power métal très incisif tout en gardant une petite place pour la mélodie. Les français de Oversoul sont de retour après 4 ans d’absence.
La formation a connu pas mal de turbulences : son label, Wet music, a fait faillite en 2001 et surtout son guitariste et principal compositeur, Chris, a quitté le groupe en 2002 pour manque de disponibilité. Les bordelais sont donc de retour avec leur nouvel album, Mental medication.
L'arrivée de Seb Roldan n'est pas synonyme de renouveau car ce dernier s'est parfaitement adapté au style du groupe. Oversoul n'a donc pas changé radicalement son style et nous propose un power métal toujours aussi incisif. On remarquera juste des vocaux mélodiques plus présents et un ton un peu plus rock par instants, le tout pouvant faire penser parfois au meilleur de Machine Head.
Cet album forme un ensemble très homogène avec des titres très rentre dedans tels Wisdow ou Keeping the power. Plus nuancés mais tout aussi efficaces on retrouve des titres comme He lives it ou Sublime ramenant directement à Fear factory.
Au final, Oversoul nous offre un bon album de power métal qui prouve une fois de plus la vivacité et la diversité de la scène métal française. Soutenez vos groupes, ils en besoin pour continuer à nous proposer une telle qualité musicale.