Après un précédent album qui avait emballé tous les fans de Hard Rock / Sleaze Rock un tantinet nostalgiques, les The Last Vegas nous reviennent avec un “Bad Decisions” très attendu et qui s’avère être dans la droite lignée de son prédécesseur. Les américains pratiquent toujours une musique ultra conventionnelle, qui n’est pas sans rappeler ce que propose Steel Panther.
Même si The Last Vegas se défend d’opérer dans ma nostalgie, le parallèle avec ces derniers est inévitable tant les deux groupes puisent dans des influences quasi identiques. Ils se positionnent en outre sur un créneau similaire visant à faire renaître le Hard Rock américain en vogue au milieu des années 80. Au final, la formation se démarque de ses collègues californiens par un côté légèrement moins Heavy et un tantinet plus Sleaze Rock, un son légèrement moins dynamique et une moindre propension à donner dans le flamboyant.
Pour le reste, ce sont les mêmes riffs et mélodies issues de la scène Hair Metal du milieu des années 80 qui sont exécutés avec un savoir-faire indéniable. De fait, ce “Bad Decisions” s’écoute avec plaisir et ne nécessite aucun effort d’écoute particulier. Les compositions tiennent la route, et les musiciens sont convaincants.
Dès lors, on passe de très bons moments lors de l’écoute de ce “Bad Decisions”, à commencer par le morceau qui donne son titre à l’album, “Beat To Hell”, “Don’t Take It So Hard” ou bien “Other Side”. Tous ces titres entrainants et bien menés font mouche tout comme la ballade “Good Night”, qui n’est pas sans rappeler le “House Of Pain” de Faster Pussycat.
Il est alors dommage que la qualité des chansons marque le pas sur la fin du disque avec un dernier quart peinant à s’incruster dans notre mémoire. La faute à une prise de risque minimale et à une certaine redondance dans les thèmes utilisés. Que retenir en effet d’un “Devil In You” ou d’un “You Are The One” ? Ces titres, s’ils sont loin d’être mauvais, ne présentent qu’un intérêt très limité.
Malgré cette baisse de régime pénalisante, "Bad Decisions" reste une célébration très crédible de la période Hair Metal à la mode il y a bientôt 30 ans.