Pour ses dix ans de Brazen Abbot, le guitariste bulgare (qui vit en Finlande et travaille avec des musiciens suédois ou américains !) Nikolo Kotzev nous propose une heure d'un concert enregistré dans son pays d'origine.
Problème : ce n'est pas un best of, et donc le titre de l'album est inapproprié (comme dirait cigar Bill). Autre problème : le son peu puissant, manquant de dynamique, intégrant assez mal les réactions du public.
Enfin, les commentaires de Joe Lynn Turner sont d'un banal absolu et beaucoup trop longs !
Alors pourquoi est-on quand même charmé ?
Pour les compos, à contre-courant... Pour chaque morceau, les claviers ont droit à une place au moins égale à la guitare sur le plan rythmique, ce qui est rarissime pour un groupe de hard. Le chant de Turner est toujours de qualité. Et puis il y a ce dernier morceau, un inédit, intitulé "love is on our side", complétement décalé avec son ambiance intimiste, ses choeurs féminins qui illumine ce cd. Un vrai petit joyau.
Malgré des solos de claviers (avec de jolies parties tout de même) et batterie inutiles, malgré le niveau assez modeste de Kotzev dans ses solos (mais comment peut-on le qualifier de virtuose ?), les mélodies calquées sur Rainbow et Purple fonctionnent bien. Dommage d'avoir réservé un si mauvais traitement aux deux reprises du premier cité "I surrender" et "can't let you go".
Signalons enfin que l'album sort aussi en dvd, (avec des sous titres en français !) et une set list différente, "stone cold" s'ajoutant aux reprises de Rainbow et les solos disparaissant.