Arpentant la jungle death metal depuis 2006 avec un album au compteur, les hurlements de Magoa n’étaient jamais réellement sortis de l’enclos dans lequel il était enfermé. N’y allons pas par quatre chemins, le fait que nous nous léchions les babines avant même l’écoute de cet EP de Magoa doit beaucoup à leur signature chez Klonosphere.
La formation entame sa chasse avec "A Thousand Lives" aux sonorités globalement metalcore qui vaut le détour pour son refrain/ hymne Soilworkien… Par la suite, Magoa traque son gibier avec un gros mélodeath/core thrashisant qui tâche…
Malheureusement, si les crocs de Magoa sont suffisamment acérés pour faire fuir les touristes en mal de sensation, les vieux braconniers masochistes qui se frotteront à ses coups de griffe ne subiront que quelques légères égratignures qui ne les emballeront pas outre mesure… Pire, les refrains hardcore limite emo de "Sharks" plombent particulièrement l’ambiance générale !
Avec "Animal", Magoa rugit de plaisir mais n’impose pas sa griffe pour autant ! En bref, les félins carnassiers avides de nouvelles sonorités sauvages ne seront pas rassasiés avec cet EP qui ne restera qu’un sympathique amuse-gueule !