Le style djent fait des émules et ce n’est pas Music Waves qui le contredira ! Après les précurseurs que sont Periphery, Animal As Leaders, TesseracT et autres Born of Osiris, ont suivi les jeunes loups aux dents longues que sont Skyharbor… Mais le djent se sentirait-il déjà à l’étroit ? Toujours est-il qu’après le djent ethnique de The HAARP Machine, voilà le djent rap ! Oui, ce que vous venez de lire n’est pas le fruit des conséquences indésirables liées au passage à l’heure d’hiver mais bel et bien une nouvelle déclinaison du genre djent !
Suite à la sortie en avant-première de "Cold Shoulders", le groupe est subitement passé de l’ombre à la lumière au point de propulser "Hacktivist (Ep)" comme une des sorties majeures du genre avant même sa sortie ! Si "New Age" se pose plus comme un riff introductif (limite quand on sait qu’on a affaire à un EP de 5 titres), il faut attendre "Unlike Us" et surtout "Blades" pour entrer dans le vif du sujet. Si nous devions essayer de résumer brièvement la démarche des anglais, nous la définirions comme une sorte de croisement entre Meshuggah et Linkin Park. Et force est de constater que les riffs saccadés propres au djent s’accommodent relativement bien aux flows rapés proches de ceux de Mike Shinoda.
A défaut d’être totalement révolutionnaire au point d’être perçu comme les Anonymous d’un genre qui commencerait à s’essouffler, Hacktivist souffle comme un vent de fraîcheur.