Parfois les éditions définitives ou ultimes d'enregistrements anciens ne sont guère plus des trucs de labels pour inciter le collectionneur à acquérir des pseudos raretés et autres chutes de studio. L'initiative de F2 records, qui nous propose ce "Live and Let Live - The Definitive Edition", est à saluer car elle nous permet d'enfin entendre dans son intégralité la set list des concerts donnés par Twelfth Night les 4 et 5 Novembre 1983 au célèbre Marquee de Londres.
La première version de cet enregistrement avait été autoproduite par le groupe et limitée, par manque de moyens financiers, à une durée compatible avec un double vynile ou un CD simple. F2 Records a récupéré tous les enregistrements de l'événement (y compris VHS) et a confié à Karl Groom la lourde tâche d'extraire, de mixer, de nettoyer et de produire un enregistrement complet en respectant la chronologie des ces ultimes concerts avec Geoff Mann au chant.
Par rapport à la version de 1984, "Live and Let Live" s'est enrichi de sept pistes et non des moindres puisque que l'on y trouve des compositions fleuves telles que "Human Being", "Afghan Red", "Aspidentropy" ou "The Collector". A noter que cette version de "The Collector" n'est pas issue des concerts du Marquee, mais d'une autre prestation live datée du 27 octobre 1983. Le son n'est certes pas d'une qualité comparable aux enregistrements live actuels, mais le travail de Karl Groom donne à l'ensemble un confort d'écoute qui laisse l'émotion s'exprimer.
Que dire de plus ? Les fans de Twelfth Night savent à quoi s'attendre à la lecture de la liste des titres et toutes les descriptions les plus précises ne sauraient donner, à ceux qui ne connaissent pas ce groupe, qu'une idée imparfaite de ce qu'étaient ses prestations scéniques. Voilà donc la version, dans son intégralité historique, de ce qui fut le chant du cygne de Geoff Mann, un témoignage que tout amateur se doit de posséder.