Dokken avait commencé à remonter la pente avec la sortie de "Erase The Slate". Ce nouvel album, ‘Long Way Home’, signe le retour de John Norum (ex Europe et Don Dokken) à la guitare, ainsi que celui de Barry Sparks à la basse.
John Norum, qui fait là son comeback sur le devant de la scène, propose un jeu très sobre. La section rythmique est quant à elle imparable. Dès le premier titre, on sent un gros travail de production: basse qui ronronne, batterie très forte, guitare au son très net. Le groupe nous prouve qu'il est aussi bien à l'aise sur des morceaux heavy, comme "Sunless Days" et "Under The Gun", que sur des chansons plus douces, comme le tube en puissance "There Was A Time" ou la ballade acoustique "I've Found", sans oublier l’ingénieux "Little Girl" avec sa touche orientale. Don Dokken fait également un petit retour en arrière avec "Heart Full Of Soul". En effet, ce dernier aurait trouvé sa place sur une des nombreuses productions du groupe des années 80.
Un album qui va permette à Dokken de redorer son blason, car les fans qui avaient délaissé le quartet pendant les années 90 devraient y trouver satisfaction.