Attention Découverte ! Après Weend’ô, Oscar Nip et Low ID voici que déboule Tazieff et son rock alternatif multi-facettes. Combo traditionnel chant/guitare/basse/batterie, la formation arrive à faire oublier des compositions plutôt courtes et standards (3 à 5 minutes) ainsi que la petite durée de "Multiply".
Il faut dire que le groupe passe aisément d’un mid-tempo très Noir Désir (My Dodgy Liver) à un rock soutenu dopé aux guitares acérées à la limite des Sisters Of Mercy de la grande époque (Need A Nurse).
La voix de Christophe oscille entre celle de Bertrand Cantat (un peu) et Tom Smith (Editors) (beaucoup). Pure et sidérante de maîtrise, elle accompagne de temps en temps -My Princess Ate A Spider et sa basse prédominante très new wave – mais mène le plus souvent la barque entrainant avec elle un groupe tout dédié à sa cause.
L’album offre une certaine évolution. Partant d’un titre inaugural rock, l'opus bascule petit à petit vers un Multiply hypnotique bourré de loop de claviers - alourdissant l’atmosphère - et de basse (à l’image du dernier Editors) en passant par un Soul Preachers doté d’un final puissant. Captivant dans son ensemble, chaque titre est une perle et apporte sa pierre à l’édifice à l’image de Stoka, longue plage soutenue par les percussions, rythmée par une basse ciselante et déchirée par des guitares ravageuses qui a la bonne idée de ne jamais tomber une seule fois dans la catégorie métal ou hard rock.
C'est donc une très bonne surprise qui vient d’atterrir entre nos mains. Tazieff vient de mettre en orbite un petit bijou alternatif, plaçant déjà la barre assez haute. Il ne reste plus qu’à faire fructifier cela sur scène pendant que nous garderons un œil (très) intéressé sur la suite qui sera donnée à "Multiply".