Jusqu’à présent connu du public pour sa participation au sein du groupe Razorlight, Andy Burrows s’est lancé dans une carrière solo depuis 2008. Si les débuts timides de celle-ci (notamment sous le nom de I Am Arrows) a quelque peu frémi à la faveur de son projet Smith & Burrows (avec Tom Smith de The Editors), Andy Burrows espère bien que "Company" sera l’album de la révélation.
C’est sans surprise que les premières notes de "Company" confirment - s’il le fallait - les talents de compositeur d’Andy Burrows. Bien qu'assez éloigné du méga-tube "America" de Razorlight dont il est l’auteur, "Company" est un enchaînement de 10 tubes imparables oscillant entre une pop anglaise tirant son influence des Beatles et un folk country proche de Neil Young (le sublime "Somebody Calls Your Name").
Les mélodies léchées sont imparables et il est fort à parier que nombreux sont ceux qui tomberont sous le charme des ballades mélancolique concoctées par le maître artificier anglais. En clair, si l’exercice est mené de main de maître, on regrettera juste quelques facilités comme le mielleux "Hometown".
Si le nom d’Andy Burrows était encore inconnu du grand public, gageons qu’avec un "Company" de très bonne facture, il ne devrait pas le rester bien longtemps…