Drama est un groupe Uruguayen qui n’a rien à voir avec le groupe français des années 80. Ce dernier a déjà sorti un album ‘Inspiracion’ il y a deux ans avant de se lancer dans la production de ce second opus nommé ‘Una Segunda Oportunidad’.
L’album propose des titres relativement long, tous au dessus de 5 minutes, baignant dans un rock progressif des 70's avec un chant tirant sur le lyrique. La construction des titres est cohérente, les arrangements plutôt correctement travaillés et l'utilisation des claviers omniprésente. Ceux-ci délivrent majoritairement des sons synthétiques rappelant les années psychédéliques du début des années 70.
Malheureusement, l’ensemble est musicalement trop moyen et surtout se trouve plombé par son chanteur. Effectivement, il est difficile d’écouter la galette dans de bonnes conditions tant le chant y est médiocre. Inaudible par moment, sonnant quelques fois faux, le chanteur n’est ainsi jamais à son avantage. Quant à la musique en elle-même, si elle n'est pas réellement mauvaise, elle s'applique à nous rabacher des shémas rétro pas franchement convaincants.
Malgré de bons musiciens - si l'on excepte le chanteur - ‘Una Segunda Oportunidad’ est un album raté, exempt de toute magie et sans accroche. Malgré son titre, il semblerait que le groupe n’ait pas réellement saisi l'opportunité désirée. Il est temps de se remettre en question...