ARTISTE:

DRAMA (UY)

(URUGUAY)
TITRE:

UNA SEGUNDA OPORTUNIDAD

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Théatral
""
PHENOMENA (20.12.2012)  
1/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Drama est un groupe Uruguayen qui n’a rien à voir avec le groupe français des années 80. Ce dernier a déjà sorti un album ‘Inspiracion’ il y a deux ans avant de se lancer dans la production de ce second opus nommé ‘Una Segunda Oportunidad’.

L’album propose des titres relativement long, tous au dessus de 5 minutes, baignant dans un rock progressif des 70's avec un chant tirant sur le lyrique. La construction des titres est cohérente, les arrangements plutôt correctement travaillés et l'utilisation des claviers omniprésente. Ceux-ci délivrent majoritairement des sons synthétiques rappelant les années psychédéliques du début des années 70.

Malheureusement, l’ensemble est musicalement trop moyen et surtout se trouve plombé par son chanteur. Effectivement, il est difficile d’écouter la galette dans de bonnes conditions tant le chant y est médiocre. Inaudible par moment, sonnant quelques fois faux, le chanteur n’est ainsi jamais à son avantage. Quant à la musique en elle-même, si elle n'est pas réellement mauvaise, elle s'applique à nous rabacher des shémas rétro pas franchement convaincants.

Malgré de bons musiciens - si l'on excepte le chanteur - ‘Una Segunda Oportunidad’ est un album raté, exempt de toute magie et sans accroche. Malgré son titre, il semblerait que le groupe n’ait pas réellement saisi l'opportunité désirée. Il est temps de se remettre en question...


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Una Segundaoportunidad - 09:37
02. Sueños - 05:04
03. Hadas - 05:26
04. Guerreroscaídos - 10:42
05. Profecías - 07:35

FORMATION:
Andrés Fernandez : Guitares
Fernando Kronos : Chant / Basse
Flavio Gonzalez : Claviers
Martin Lopez: Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
PETER HACKETT
20/12/2012
  0 0  
1/5
Je lisais une chronique du premier album de Drama disant : "There are only good intentions in this album. Nothing more.". Globalement, c'est la même conclusion qui me vient à l'écoute du second. Drama fait un rock progressif convenu en utilisant basiquement les bons ingrédients, sans génie, sans inventivité et ce plat sans grande saveur est servi avec un chant désagréable.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
1/5 (1 avis)
STAFF:
1/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
FREQUENCY DRIFT: Personal Effects (Part 1) (2008)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Malgré de bonnes compositions, intelligentes et mélodieuses, l'ensemble est terni par une production aléatoire et ne permet pas de savourer le violon qui fera merveille par la suite. Dispensable.
RATTENFÄNGER: Epistolae Obscurorum Virorum (2012)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024