Cela fait maintenant plusieurs années que Georg Dolivo essaye de récupérer les droits des deux premiers albums de Rhino Bucket, mais Warner Bros. US ne veut rien savoir alors même qu'Eric Coubard (Bad Reputation) avait trouvé un accord avec la filiale européenne du label. C'est à l'écoute des bandes d'un concert donné au Coconut Teaszer en 1990, et découvertes par Greg Fields, guitariste d'origine du combo (de son vrai nom Greg Fidelman, le célèbre producteur de System Of A Down, Metallica, Red Hot Chili Peppers, Audioslave ou Slayer…), qu'une première solution est apparue au chanteur/guitariste finlando-américain. En effet, si "Rhino Bucket" (1990) et "Get Used To It" (1992) sont toujours disponibles à la vente, les tarifs auxquels il est possible de se les procurer ont de quoi démotiver de nombreux amateurs.
Reprenant les titres du premier opus éponyme, moins "Even The Sun Goes Down" et "I'd Rather Be Insane", mais enrichi de "Swinging With Sally", inédit à l'époque et proposé depuis sur "Pain & Suffering" (2007), ce concert était l'occasion de proposer ces morceaux aux fans. Voilà qui est chose faite et qui donne en même temps l'occasion à Rhino Bucket de sortir son premier live officiel ! En un peu plus d'une demi-heure, "Sunrise On Sunset Blvd." est un superbe témoignage de l'efficacité de Rhino Bucket et de son Pub Hard-Rock, certes grandement influencé par AC/DC, mais d'une authenticité sans faille avec un Georg Dolivo qui s'arrache les cordes vocales, s'éloignant ainsi de la troublante parenté de son organe vocal avec celui d'un certain Bon Scott.
Il n'est pas nécessaire de détailler chaque titre, ceux-ci étant déjà présentés dans la chronique de l'album studio dont ils sont extraits. Pourtant, leurs versions live leur procure une identité plus affirmée et leur interprétation est l'occasion de profiter de la gouaille de Georg entre certains morceaux. Et puis quel bonheur de retrouver le line-up original, même si les membres actuels n'ont aucun complexe à nourrir. A l'époque, Liam Jason n'était pas encore devenu Jackie Enx mais il n'en était pas moins un excellent batteur. Quant à Greg Fields, il dégainait de bon soli cinglants et aux influences bluesy en parfaite harmonie avec le style du quartet.
"Sunrise On Sunset Blvd." a donc l'intérêt de se présenter à la fois comme un excellent témoignage des débuts de Rhino Bucket et de l'énergie déployée sur scène par ses membres, d'être le premier album live du combo californien, et surtout, d'envoyer un magnifique doigt d'honneur à un label qui préfère plumer un combo que de respecter les fans de ce dernier. Rien que pour cela, il mérite que vous délaciez un peu les cordons de votre bourse, d'autant que vos oreilles ne le regretteront pas !