RTZ a vu le jour à la faveur de l'éviction de Barry Goudreau, pourtant membre fondateur, de Boston. Une carrière chaotique a suivi, avec seulement deux albums en 10 ans. Avec Brad Delp au chant, lui aussi passé par le groupe de Tom Scholz, la couleur musicale évoque fortement leur formation d'origine.
Ce cd d'inédits, enrichi de la réédition d'un album rare des deux musiciens, se place totalement dans la mouvance Boston, parfois à la limite du clonage. La différence réside dans un groove un peu plus appuyé, et parfois des rythmes pas si éloignés d'un ZZ Top. On reste quand même dans l'AOR à papa, avec une musique plutôt calme mais un son un peu actualisé. Le tout solidement interprété, précisons-le. On n'a pas affaire à des amateurs quand même !
Sur le cd "Lost And Found", ce sont les premiers et derniers morceaux qui se détachent : "One Step Away" et surtout "Show Me", plus énergique que le reste. La qualité est là, mais sans magie.
Pour le bonus réunissant Delp et Goudreau, (paru il y a un an de façon confidentielle), l'inspiration est encore plus cool, mais on est parfois surpris : "Out Of My Hands" sonne comme Blue Öyster Cult, "Keep On Runnin'" est un instrumental Hard rarissime dans un album d'AOR. Et l'ouverture (décidément) "What You Leave Behind" est vraiment un très bon morceau. L'ensemble s'avère plus varié, mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Un double sympathique mais sans plus. Sûrement un coup de nostalgie de la part de Frontiers, et un beau cadeau pour les fans de Boston.