En cette période de fin d’année, le Père Noël confirme qu’il ne connaît pas la crise tant il a été encore mis à contribution… La question qui nous intéresse plus particulièrement est de savoir si les petits metalleux trouveront le dernier Teksuo au pied de leur sapin.
Fondé en 2007 et déjà crédité d’un premier album "Jiang Shi" sorti en 2010, le combo espagnol revient en 2012 avec un nouveau chanteur entraînant de nouvelles orientations musicales. Teksuo officie plus que jamais dans un metalcore marqué du sceau de Killswitch Engage, comparaison qui prend tout son sens lors des refrains clairs très proches de Howard Jones. Si bien que le résultat, si il est loin d’être désagréable comme en témoignent la puissante entame totalement entraînante, n’est clairement pas révolutionnaire ! Pire, aussi plaisant et sans faille soit-il, "Thrênos" ne laisse pas un souvenir impérissable sitôt l’écoute terminée.
Il en ressort que si les fans inconditionnels de Killswitch Engage en manque trouveront en "Thrênos" un substitut de haute qualité, ce n’est malheureusement pas suffisant pour que Teksuo se fasse un nom dans le monde surpeuplé et sans pitié du metalcore. En cette période de fin d’année, il n’est donc pas certain que les rennes du père noel soient lestés d’un "Thrênos"…