Fondé en 2005 à Modène, Desire Before Death n’a jamais réellement percé hors des frontières italiennes et espère bien que son premier album "Beyond the Threshold" lui ouvrira les portes du metal international.
Quand on sait que le combo italien arpente la scène metalcore surpeuplée, on comprend mieux les difficultés rencontrées par le groupe. Pourtant, l’entame instrumentale grandiloquente "Fracture", prélude au surpuissant "Down The Surface", laisse présager du meilleur pour la suite… Malheureusement, cette dernière s’avère nettement moins réjouissante que prévue.
Bien que dominé par les hurlements écorchés typé hardcore qui n’incitent pas forcément à la découverte, de façon paradoxale, "Beyond the Threshold" tourne en rond, s’essouffle pour petit à petit sombrer dans l’ennui… Fort heureusement, l’ensemble est sauvé du naufrage à la faveur de riffs syncopés made in Goterburg ou de l’instrumental "The Deceit" qui sortent "Beyond the Threshold" de la léthargie ambiante… Mais c’est beaucoup trop peu !
En bref, si nous n’irons pas jusqu’à dire que "Beyond the Threshold" est mortel, à l’inverse, il est très loin de susciter le plaisir !