Fort de cinq albums et de quelques réussites hors Australie, INXS rentre en studio avec la demande de sa maison de disques de produire un opus avec un hit potentiel. La petite histoire dit que le patron, mécontent du résultat, refusa l’objet et proposa un million de dollars pour que le groupe reparte en studio afin de revoir l’ensemble de l’opus. Les Australiens refusèrent et bien leur en pris. Cinq singles sortirent entre fin 1987 et mars 1989 : Need You Tonight, Devil Inside, New Sensation, Never Tear Us Apart et Mystify. A vrai dire, seuls les trois premiers eurent un succès en France. A trop vouloir tirer sur la corde elle rompt forcément à un moment.
La production est impeccable et offre douze titres pop et funky comme les deux premiers singles hyper connus ou Guns In The Sky. Les cuivres claquent comme dans un titre de Phil Collins (Kick) et les rythmes s’affolent en touchant de peu la new-wave (Tiny Daggers). Michael Hutchence y met tout son cœur et le groupe donne le meilleur de lui-même. Mediate est le pendant plutôt orienté hip-hop de Need You Tonight, ne gardant que des légères nappes de synthés et une boite à rythme claquante. Un mix entre Boys And Girls des Pet Shop Boys pour le phrasé, et She Drives Me Crazy des Fine Young Cannibals pour l’atmosphère dont la filiation devient évidente.
The Loved One et son rythme chaloupé aurait pu sortir d’un album de Joe Cocker avec ce refrain chaleureux en forme de clin d’œil à la B.O. de '9 semaines et ½' paru l’année précédente. Never Tear Us Apart est une ballade réussie très soul dans l’âme dotée d’une intervention de saxophone soliste. "Kick" eut droit à plusieurs éditions (dont une au Japon en 1989 agrémentée de nombreux remixes) mais celle ultime de l’année passée, intitulée "Kick 25" -pour fêter les 25 ans de sa sortie- ne manque pas non plus d’intérêt puisqu’elle met à disposition des 'demos', 'outtakes', vidéos et autres bonus permettant de mieux comprendre la genèse de celui-ci.
"Kick" est pour beaucoup l’album parfait dans la carrière d’INXS, et au regard des douze titres présents et du nombre de hits qu’il engendra, il est effectivement difficile d’aller à l’encontre de cette affirmation. Il se positionne comme un sommet dans la discographie des Australiens.