Afin de valider ses innombrables prestations scéniques et laisser une trace tangible de compositions jusqu'alors inédites en CD, Red Jasper publie, en cette année 1992, un album live au titre évocateur, sorte de regard sur une première époque de leur carrière en passe de se terminer. En effet, décision a été prise d'accentuer le côté progressif de leur musique, sans toutefois en renier ce qui en fait l'essence, à savoir une inspiration enrichie aux sources du folklore et de la musique traditionnelle britannique dans son ensemble.
Action Replay propose donc un très bon aperçu de ce que sont les concerts du groupe à cette époque. De la même manière que sur les précédents efforts studio, dont l'album Sting In The Tale paru peu de temps auparavant, la première chose qui vient frapper les oreilles de l'auditeur est l'incroyable énergie transmise par le groupe au travers de compositions dynamiques en diable. Aux côtés des désormais traditionnels England's Green And Pleasant Land ? et autres Old Jack, la setlist fait la part belle à des titres inédits, toujours dans cette veine rock-folk teinté de progressif, dans lequel les instruments traditionnels (mandoline et flûtes) apportent leur couleur qui identifie désormais à coup sûr la musique de Red Jasper.
Certes, là encore, la batterie occupe un peu trop souvent l'avant plan de l'espace sonore mais, même si les conditions d'enregistrement ne sont pas toujours optimales, le travail de remasterisation rend l'ensemble finalement moins abrupt qu'il n'en a l'air au premier abord, d'autant que le groupe propose une alternance, plus marquée que sur leur album studio, de titres dynamiques et de passages plus calmes et variés. Cette prestation propose également quelques titres (dont notamment The Shaman's Song) qui seront publiés sur le diptyque shakespearien, sous une autre appellation, donnant la direction qui sera prise par le groupe pour le futur, celle d'un progressif aux contours folkloriques, mais au caractère bien plus apaisé et varié qu'au cours de cette première ère.
Au final, cet album propose un excellent témoignage de toute la première partie de carrière de Red Jasper, tout en préparant la transition avec les trois albums studio à suivre. Pas incontournable en tant que tel, mais complètement à sa place dans la discographie du groupe.