ARTISTE:

COMA

(POLOGNE)
TITRE:

DON'T SET YOUR DOG ON ME

(2013)
LABEL:

EAR MUSIC

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Neo
""
NESTOR (18.01.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Leur album précédent "Excess" m’avait enthousiasmé par sa maturité et la qualité de ses compositions. Très fortement inspiré de Pearl Jam, ce disque était aussi agréable, qu’efficace.

Deux années plus tard, le groupe a évolué en choisissant notamment de légèrement durcir et surtout moderniser son propos sur un grand nombre de ses nouveaux titres. Si l’on fait abstraction de la voix, le parallèle avec la bande à Eddy Vedder n’est plus que très rarement de mise même si l'on en trouve encore quelques traces, particulièrement dans la première partie de "Rainy Song".

Ce groupe qui œuvre dans un Rock très puissant, possède toujours cette maturité qui lui permet de proposer des titres carrés dans lesquels les guitares bien lourdes et la voix de Piotr Rogucki, mélange de charme et de hargne, se taillent la part du lion. Les qualités présentes dans leur précédant opus sont toujours d'actualité, et ce, même si l’orientation musicale diffère un peu. Si la puissance des guitares et les divers effets sonores renvoient ainsi vers une sorte de Neo Metal organique ("Don’t Set Your Dogs On Me"), le groupe à su conserver cette alternance d'ambiances et de rythmes qui arrivent à surprendre l’auditeur. "Furious Fate" en est un excellent exemple, sorte de chanson montagne Russe durant laquelle Coma nous promène dans ses différents univers, en passant avec classe d’ambiances intimistes à des passages bien plus bruts. A de rares occasions, le groupe peut se faire un peu plus « commercial » comme cela peut être le cas avec "With You" qui lorgne du côté de Coldplay ou bien avec la (presque) ballade "A Better Man" (hommage à la chanson "Better Man" de Pearl Jam ?) mais à chaque fois ces digressions sont une source heureuse de fraicheur.

Difficile de dire si en changeant légèrement son propos le groupe s’est rapproché d’une scène Rock susceptible de lui apporter une plus large reconnaissance, ou bien s’il a perdu un peu de son charme originel. Et ce même si au détour d’un "When The Music Is A Flame" on retrouve totalement l’esprit envoutant et extravagant qui rend ce groupe si attachant. Toujours est-il que si Coma ne se montre peut être pas tout le temps aussi convaincant que sur l’excellent et inattendu "Excess", il nous propose encore un disque sérieux et riche. Et surtout il nous donne à écouter un groupe qui a gagné en personnalité et qui ne se contente plus d’être un excellent ersatz de Pearl Jam. Ce groupe est parvenu à agréger des influences biens variées pour imposer désormais sa vision de la musique.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/comagroup/videos/coma-excess-trailer/106656270



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Keep The Peace - 03:11
02. With You - 02:21
03. Always Summer - 03:02
04. Dance With A Queen - 04:00
05. Rainy Song - 03:18
06. Late - 03:55
07. Lion - 07:25
08. Furious Fate - 05:11
09. Don't Set Your Dogs On Me - 03:20
10. Song 4 Boys - 02:56
11. Moscow - 06:58
12. A Better Man - 05:13
13. When The Music Is A Flame - 05:10

FORMATION:
Adam Marszalkowski : Batterie
Dominik Witczak: Guitares
Marcin Kobza: Guitares
Piotr Rogucki : Chant
Rafal Matuszak: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Coma: Don't Set Your Dogs On Me
 
AUTRES CHRONIQUES
POSTMORTEM: Bloodground Messiah (2012)
DEATH METAL -
GAMMA RAY: Skeletons And Majesties Live (2012)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT COMA
COMA_Excess
Excess (2010)
4/5
-/5
MYSTIC / POST ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024