A seulement 25 ans, le chanteur italien Dario Grillo se lance dans l'album concept.
En dehors de la très belle pochette, et malgré un travail respectable sur le plan de la composition, ce Platens n'apporte malheureusement pas grand chose à la masse grandissante des projets similaires. C'est à croire que pas un label au monde n'est capable de freiner cette tendance. Et comme ses confrères, notre ami ex-vocaliste de Thy Majestie s'est retroussé les manches pour prendre en charge tous les instruments. Le frérot (?) crédité aux fûts ne semble pas avoir beaucoup été sollicité... Quant à la choriste, elle s'avère très discrète également.
Parmi les bons points à mettre au crédit de Grillo, on peut citer ses mélodies bien ficelées, et une variété minimale dans les morceaux : quelques ballades, des titres proches du hard FM, d'autres qui sonnent plus true metal. La voix est bonne également, un élément essentiel pour un album pareil.
Mais ce qui plombe quelque peu "between two horizons" est le son très uniforme, en particulier la basse et la batterie sourdes et froides (programmations obligent...). Pas terrible non plus la platitude du jeu de guitare du "maestro". Il a beau avoir appris l'instrument dans une école classique à Palerme, ses chorus et ses riffs restent très basiques.
Ce premier opus peut séduire les jeunes amateurs de metal mélodique, car il est un peu dans l'air du temps, mais les oreilles exigeantes habituées à l'excellence (par exemple les meilleures sorties du même label) feront la fine bouche.