Ce jeune groupe italien a débuté sa carrière en 2006 sous l’impulsion du guitariste Marco Manzani et du chanteur Francesco Filippone. Après deux démos, « The Hidden Door » en 2007 et « The King Of Gorm » en 2009, voici leur premier opus intitulé «The Prophecy».
La musique proposée ici s'inscrit dans un style Heavy métal progressif influencé par les 80’s en y intégrant des éléments symphoniques. Le groupe se place ainsi dans la lignée de groupes italiens connus tels "Rhapsody" ou "Vision Divine". Musicalement tout est bien en place, et s'il manque une grosse production, le plaisir est au rendez vous.
Le chant est perfectible mais le timbre de voix est plus qu’intéressant, rappelant celui de Klaus Meine du groupe Scorpions. ‘Empty Streets’, ‘Mind Control’, ‘My Fellow Prisoner’ et ‘Temple Of Heroes’ dévoilent un groupe qui sait effectivement composer et s’exprimer sur de longs passages musicaux puissants entrecoupés de périodes plus calmes.
L'album débute par un instrumental démarrant sur une douce introduction qui incorpore progressivement la batterie puis les guitares. Le second morceau est enchainé avec le premier et propose sensiblement le même développement avec cette fois l'apparition du chant. Au fil des titres, celui-ci intègre par moment quelques discrètes voix grunt comme par exemple sur ‘Empty Street’ qui présente un refrain bien vendeur et ‘Evil Eye’ qui se distingue par une belle introduction à la batterie. Autre exemple significatif de cette qualité de composition, le titre ‘Prophecy’ long de 11 minutes montre bien le potentiel du groupe avec son introduction mélodieuse ainsi que des passages plus puissants et de bons breaks dans lequels un piano se fait entendre.
Si "Geminy" n'offre rien de nouveau dans le genre avec "The Prophecy", il le fait cependant avec un certain talent. Pour espérer percer, il leur faudra à l'avenir améliorer la production et insister d’avantage sur les parties mélodiques. A suivre...