En provenance de Bologne, je vous présente les Simple Lies qui déboulent avec un album hautement recommandable. Leur Hard Rock mélodique, porté par un son aussi puissant que clair, se révèle en effet bien séduisant. Aux carrefours de groupes aussi différents que Hardcore Superstar, Helloween ou bien Firewind, les italiens délivrent là un album réellement convaincant et dénué de tout superflu.
Il n’y a en effet nulle trace de titres dispensables sur ce "No Time To Waste" de premier ordre. Que ce soit "123 Fear" qui n’est pas sans évoquer Helloween, notamment du fait de vocaux rappelant fortement ceux d’Andi Deris, ou l’excellent "AppreciHated" au refrain immédiat, le groupe fait mouche grâce à des riffs éprouvés et un chanteur à la voix chaude et puissante.
Même la ballade de rigueur, "Like An Angel", qui s’inscrit dans le plus pure style Hard Rock des années 80, parvient à se montrer assez agréable, notamment du fait de ses longs soli finaux. Pour puissantes qu’elles soient les compositions présentes sur cet album intègrent suffisamment de changements d’ambiances pour que l’intérêt de l‘auditeur ne soit jamais pris en défaut. Et comme l’interprétation est également exempte de tout reproche et que le groupe possède un réel talent mélodique, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette première tentative.
Si l’on parvient à accepter le fait que le groupe ne cherche pas à révolutionner le genre, cherchant plutôt à s’inscrire dans une relecture modernisée de la scène Heavy / Hard Rock des années 80, les amateurs ne pourront que prendre énormément de plaisir à l’écoute de ces 9 titres percutants. Incontestablement du très bon Hard Rock mélodique !