En voilà un qui a un nom marrant. Mais ne vous arrêtez pas là. Oh que non. Notre ami Tommy roule sa bosse dans les studios californiens depuis près de 20 ans, à délivrer des backing vocals impeccables à toutes sortes d'artistes, de Motley Crue à Def Leppard en passant par Richard Marx. Il y a dix ans, il créait le groupe "king of hearts", de la west coast étincelante.
Ce premier album solo montre bien où sont ses racines : AOR, west coast, rock mélodique... C'est Los Angeles comme il y a des années, mais avec un son actuel.
Avec une fois de plus le sorcier Fabrizio Grossi à la direction musicale, les arrangements de cet album méritent un vrai coup de chapeau. Percus, touches electro, guitares soft ou agressives: un travail d'orfèvre, en particulier sur "you got the love", un titre presque hard, qui fait un clin d'oeil au "stairway to heaven" de Led Zep d'une façon très subtile...
Même chose dans "anything for you", un mid tempo de bonne facture.
Evidemment, dans un tel créneau, la prise de risque n'existe pas. Mais Funderburk s'affirme comme un très bon interprète, et c'est ce qui fera plaisir aux fans de l'AOR le plus orthodoxe. Quant à ceux qui se demandent ou Tommy trouve son inspiration, sachez que pas moins de 4 morceaux contiennent le mot "love" dans le titre, et tous les autres en parlent... Une suggestion pour le prochain album : "love me Funder" !