No Time For Redemption est une jeune formation suisse fondée en 2009 par Al et Ivan, guitariste et batteur. "Irony Of Fate" est leur tout premier album distribué de manière indépendante sur internet. Et pour une production ne bénéficiant pas du soutien d'un label, le résultat est impressionant ! Du logo très travaillé à la pochette superbe et inquiétante en passant par une production parfaite, nos amis suisses ont accompli un travail de pro.
Si No Time For Redemption évolue dans un power métal à l'américaine, teinté de thrash, pas loin d'un Pantera ou d'un Machine Head, le groupe propose aussi des passages plus aérés avec du chant clair. Débutant sur un "Insomnia", titre power thrash rageur ponctué d'un break tout en douceur, le groupe va par la suite alterner mélodie et brutalité. "Blood And Philosophy" évolue ainsi dans une violence brute aux frontières du hardcore tandis que "Introspection" calme intelligemment le jeu en mélangeant facette brutale et mélodique, permettant à Al de sortir quelques riffs et soli bien heavy.
Passés "Moira" et "Madmen", deux titres bourrins et linéaires qui n'apportent pas grand-chose dans un style où l'essentiel a déjà été écrit, on repart sur du bon, voire de l'excellent. En effet, outre le titre eponyme avec son début en douceur à la basse et sa suite rageuse typée power metal, "Broken" explose grâce notamment à la prestation de Dave dont le chant clair donne au groupe un aspect accrocheur très intéressant.
Ce premier album est donc une belle réussite et fait office de carte de visite de tout premier ordre. Il ne leur reste plus qu'à se faire signer et distribuer à large échelle... C'est tout le mal qu'on leur souhaite.