3h48m06s du matin quelque part en banlieue parisienne.
Segmentation fault – core dump... M@#ç& encore cette erreur de programmation, il va falloir débugger ce sac de nœuds pendant des heures... Mettons un disque pour se calmer les nerfs.
3h58m... le disque idéal est certainement CoredumP.
4h01m47s... J'insère le CD dans la platine.
4h02m52s...Wahouuuu ! Ça décoiffe, ça envoie !!! Qu'il est agréable d'entendre cette guitare grasse et épaisse et ce chant rocailleux.
4h03m10s …
Mais ça chante en français ! Le grand honneur pour notre langue de se voir habillée de métal. Des nouveaux Mass Hysteria ?
Vous aimerez la batterie en mid-tempos qui écrase son auditoire ; vous apprécierez ce disque rythmé, rythmique et tribal ; vous adulerez la voix épaisse comme le mazout, le chant agressif, les thèmes abordés (L’empire du seigneur du pire) et les quelques pointes d'humour ou d'ironie ; vous rirez en entendant les coups de fils du voisin excédé tout au long de l'album.
Le décor est posé, voilà de la musique pleine de jeunesse, du metal comme ils disent, plutôt du HardCore pour être précis (ou Noyau Dur comme dans la chanson). Seul, un instrumental (Hy ap dti Treuh…) vous permettra de reprendre votre souffle durant cette tuerie.
L'ensemble est sympathique et nous fait toucher du doigt le potentiel scénique du groupe. A suivre donc avec attention, et rendez-vous au prochain épisode, ou sur scène.
4h47m37s... La chronique de CoredumP est compilée (et plus de core dump). Gardons l'œil bien ouvert pour épier ces furieux et espérer qu'ils suivent les traces bien profondes de leurs illustres aînés que sont Mass Hysteria, Lofofora, No One Is Innocent ou même System of a Down.
4h50m07s… Il faut que j'arrête de mettre la musique à fond, sinon le voisin va débarquer... Je sens qu'il va être passablement énervé par mon tapage nocturne... Et en plus... Non maman... Je n'aime pas la sauce béchamel (en espérant que vous écouterez le disque pour saisir la référence).