En 2001, sous l'impulsion de Clive Nolan, Verglas édite ce CD hommage à Geoff Mann, l'emblématique chanteur de Twelfth Night. On y retrouve la fine fleur du rock néo-progressif anglais ainsi que quelques formations un peu plus obscures.
Les groupes connus s'en sortent plutôt très bien, tels Pallas avec un "What in the word" tout en puissance ou Galahad avec un 'The ceiling speaks' complètement dans la sonorité TN. Au rang des réussites, je citerai encore l'énorme 'Apathetic and here, I...' de IQ qui signe là un titre d'anthologie et l'excellente prestation de Pendragon avec 'Human being'.
Suivant le très bon 'Never mind' de Jadis, l'intervention de Twelfth Night ('Piccadilly square') est un autre grand moment de ce disque avec une interprétation forte et terriblement émouvante.
Puis viennent les moins connus comme Flap avec un 'Down here' très IQesque, Eden Burning avec un 'His love' très pop, 'Eh!' avec un 'Sob stories' sans prétention mais sympathique sur la fin.
Restent deux 'duos'. Marc Catley et Paley's Watch et leur légère ballade 'Certainly', un peu mièvre à mon goût et, en clôture de l'album, Clive Nolan et Alan Reed qui nous proposent une autre ballade ('Love song') musicalement bien plus progressive et bien servie par la voix du chanteur de Pallas.
Même si ce disque ne comportait pas d'aussi bonnes contributions, il me semble qu'à cause de son caractère commémoratif de l'esprit d'une figure du rock-progressif trop vite disparue, il resterait une pièce indispensable dans toute discothèque d'amateur du genre.