Cloux est le nom de scène de Sylvain Ducloux, jeune guitariste français qui nous propose, en guise de carte de visite, ce EP de 6 titres.
Les morceaux sont courts (entre 3 et 4 minutes) et ne permettent à Sylvain que de donner un aperçu de ses capacités multiples d'intrumentiste. Si sur l'avant dernier titre (Treacle) il tient tous les instruments, il a quand même fait appel à deux bassistes pour soutenir ses errances guitaristiques.
Il est difficile, dans un premier temps, de différencier les différentes pistes tant le jeu de Cloux est constant. Seul "Burp", le titre chanté de l'album, sort un peu du lot, mais pas forcément en bien. Car si Simon Fleury, le chanteur irlandais qui officie, montre une bonne technique vocale, il est fort regretable que le début et surtout la fin du titre soient ponctués de rots sonores qui n'apportent rien à la musique.
Cloux fait donc une démonstration technique sur des thèmes un peu courts et seuls les guitaristes et les amateurs éclairés trouverons un réel intérêt aux riffs et soli souvent groovy, jazzy parfois, qui sont le coeur de cette démo. C'est à cause de cette cible restreinte que ma note est aussi basse car, du point de vue technique, Cloux est nettement au dessus de la moyenne. Je ne peux qu'espérer que nous retrouverons ce brillant musicien dans une formation digne de ses talents.