ARTISTE:

TRICK OR TREAT

(ITALIE)
TITRE:

RABBIT'S HILL PT. 1

(2012)
LABEL:

VALERY

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Concept-album, Epique, Symphonique
"Entre un Freedom Call et un Edguy du pauvre"
LYNOTT (18.03.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ex-cover band d'Helloween, Trick Of Treat, groupe Transalpin, voit le jour en 2002 et propose avec ce Rabbit's Hill Pt.1 son troisième album. Ce combo de Power Metal tendance Happy a planché ici sur un concept album inspiré par un roman pour enfants des années 70 de Richard George Adams ("les Garennes de Watership Down") où des lapins anthropomorphisés s'égayent dans des aventures épiques filigranées "Seigneur des Anneaux". L'imagination du hard-rocker de base est décidément inépuisable.

Michael Kiske (Helloween et Place Vendome) et Michele Luppi (Vision Divine) avaient joué les guest stars sur le second album des italiens ("Tin Soldiers", 29éme place dans les charts au Japon), ici, c'est André Matos (Angra et Shaman) qui vient rendre une petite visite. Quant au vocaliste de la bande, Alessandro Conti, il a intégré récemment le groupe de Luca Turilli (Luca Turilli's Rhapsody), voilà pour la partie mercato de la chronique.

Trick Of Treat est un groupe de joyeux drilles, œuvrant dans l'esprit de la bonne humeur mélodique de la bande à la citrouille ou de celle d'un Freedom Call ou d'un Edguy. Ses protagonistes nous proposent là un album plutôt varié. De la cavalcade sautillante genre double-pétale épuisante ("Prince With A 1000 Enemies" où Matos caméote), de la ballade acoustique ("Spring In The Warren", 2' futiles), du riff entêtant mais vite redondant (le linéaire "Premonition"), du sous-Helloween qui décolle faiblement sur le refrain ("Wrong Turn" et "Rabbit's Hill"), de l'Avantasia moyennement inspiré ("False Paradise" et "I'll Come Back For You"), du Angra correctement digéré ("Between Anger And Tears"), du pastiche de Métal folklorique ("The Tale Of Rowsby Woof"), de la loufoquerie jazzy ("SassoSpasso") et de la ballade joliment troussée pour quand même finir l'album en beauté.

Si vous avez tout suivi, vous avez remarqué qu'à la fin de Rabbit's Hill Pt.1 il y a "Pt.1" signifiant qu'une deuxième partie devrait suivre... Oui, nous sommes d'accord, ça fait beaucoup moins sauter au plafond que le "Part I" à la fin de Keeper Of The Seven Keys Part I…


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
HELLOWEEN


LISTE DES PISTES:
01. Dawn Of Times - 00:44
02. Prince With A 1000 Enemies (feat. Andre Matos) - 04:09
03. Spring In The Warren - 2:09
04. Premonition - 4:35
05. Wrong Turn - 4:39
06. False Paradise - 4:35
07. Between Anger And Tears - 5:12
08. Rabbits' Hill - 5:25
09. The Tale Of Rowsby Woof - 3:15
10. Sassospasso - 1:21
11. I'll Come Back For You - 5:10
12. Bright Eyes - 5:11

FORMATION:
Alessandro Conti: Chant
Guido Benedetti : Guitares
Leone Villani Conti : Basse
Luca Cabri : Guitares
Luca Setti : Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TRICK OR TREAT: Rabbits' Hill Pt. 2
 
AUTRES CHRONIQUES
SHADOWLIGHT: Twilight Canvas (2013)
ROCK PROGRESSIF - L'écoute de "Twilight Canvas" s'avère être une expérience émotionnelle captivante et convaincante.
HIGH PRIEST OF SATURN: High Priest Of Saturn (2013)
DOOM - En mêlant Heavy Doom, occultisme psyché et chant de prêtresse, les Norvégiens étaient quasiment assurés de ne pas végéter bien longtemps dans l'anonymat : à suivre de très près !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024